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SMS Premium non solicités 2233
Reklamation
Bonjour,
Je reçois depuis fin juillet, sur ma facture Sunrise, des sms premium (passés inaperçu en juillet, c'est beaucoup plus flagrant en août) non sollicités pour des services que je n'ai pas contractés.
"2233 EntertainementService"
Je n'ai aucune application autorisant les SMS premium, j'ai également tout bloqué depuis aujourd'hui.
Ma plainte est similaire à ces plaintes :
https://www.plaintes.ch/complaint.php?id=4257
https://www.plaintes.ch/complaint.php?id=4161
https://www.plaintes.ch/complaint.php?id=4208
Et il semble qu'énormément de personnes soient concernées.
Ces SMS sont indiqués comme envoyés tous les jeudis à 8h. Il s'agit donc certainement d'un traitement automatique.
Je n'ai jamais accepté d'offre selon l'article 11b OIP https://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/19780313/index.html#a11b
Je demande donc un remboursement total de ces prestations indûment contractées et vous enjoins à prendre les mesures nécessaires afin que les services frauduleux concernés soient stoppés. Il est tout à fait anormal de se faire arnaquer de la sorte à grande échelle, votre service ne répond pas aux exigences de sécurité nécessaires.
Merci d'avance pour votre rapide traitement !
Ihre Erwartungen
- Rückerstattung CHF 30.-
Antwort
DIMOCO Europe GmbH 12.09.2017
Bonjour Monsieur,
Nous, Dimoco, accusons réception de votre article et désirons dissiper le malentendu, selon lequel Dimoco serait impliqué ou aurait participé à des services frauduleux.
DIMOCO est un établissement de paiement autorisé, contrôlé par l´autorité autrichienne des marchés financiers (FINMA). Il permet aux clients d´acheter des produits numériques et physiques offerts par les prestataires en ligne et ce au travers d´un terminal en ligne. Ceux-ci sont alors facturés par le système de comptabilité des opérateurs téléphonique mobile. C´est ainsi qu´un terminal mobile, tel qu´un portable mobile devient un instrument de paiement avancé.
DIMOCO est un exécuteur de paiement, et propose une alternative de transferts instantanés ou encore de paiement par carte de crédit pour des produits, dans différents domaines tel que ePublishing, Video on Demand, Online-Gaming ou encore Digital Music.
Notre service clientèle Dimoco reste à votre disposition pour toutes autres questions sur lien [email protected].
Merci de nous communiquer votre numéro de Natel, si besoin est, afin que nous puissions traiter votre requête aussi rapidement que possible.
Votre équipe du service client DIMOCO
DIMOCO Europe GmbH 07.12.2017
Bonjour Monsieur,
Merci de nous avoir contacté par e-mail.
Nous avons reçu votre e-mail et avons été en mesure de vous informer le 02.10.2017 que l'affaire a été traitée pour vous après consultation avec le fournisseur de service responsable.
Nous espérons vous avoir aidé et sommes disponibles pour toutes questions.
Votre équipe du service client DIMOCO