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Résiliation assurance complémentaire
Reklamation
Madame, Monsieur,
Fin de l'année passée, j'ai transmis auprès de votre assurance Visana ma lettre de résiliation en demandant de mettre fin à mon contrat concernant l'assurance complémentaire en respectant les délais. Suite à cela, j'ai bien reçu un courrier de confirmation de votre part.
Aujourd'hui, tout étonné de recevoir encore des factures pour cette année, je contacte la succursale à Neuchâtel. Une très gentille collaboratrice m'explique que mon courrier a été pris en compte mais que celui-ci spécifiait pas que je désirais rompre la TOTALITE des prestations. Soyons honnêtes, il va de soi que si j'écris un courrier de résiliation demandant de ne plus me lier à Visana pour l'assurance complémentaire, nous parlons de la totalité et pas de services annexes dont je n'avais même pas spécialement connaissance.
Et non, la collaboratrice me précise que sur le courrier reçu, il était spécifié qu'il fallait que je confirme encore que je ne désirais plus ses services complémentaires tels que de l'ambulatoire et de l'hôpital. Mais ma parole, si nous demandons la résiliation d'une assurance, il est d'une logique implacable que nous désirons pas garder d'autres prestations complémentaires dans cette même assurance.
Dès lors, je trouve cela très limite en sachant que mon courrier respectait les délais à la lettre, enfin je doute que beaucoup de clients précisent dans leur lettre qu'il faut résilier la totalité de son assurance complémentaire, du moins on m'en a jamais parlé et rien ne le précise. Nous devons prendre en compte votre courrier de confirmation qui "re-demande" si on est sûr que nous désirons plus ses services-là. Personnellement et encore faisant le porte-parole de beaucoup de personnes, nous recevons ce courrier de confirmation et n'allant pas chercher les petits détails.
Je demande donc la résiliation complète de mon assurance complémentaire dans les plus brefs délais.
Meilleures salutations.
Ihre Erwartungen
- Andere Résiliation totale
Antwort
Visana 07.02.2020
Die Kommunikation und Abwicklung der Reklamation findet direkt mit dem Kunden statt.
Florent 13.02.2020
Jusqu'à aujourd'hui et selon la réponse de Visana, je n'ai eu aucun contact de leur part, que cela soit par mail ou par téléphone. Je ne clos pas la plainte car j'attends une réponse concrète de leur part.
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- Andere Résiliation