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Annuler les trois amendes totalement abusives
Reklamation
Nos enfants se sont fait verbaliser vendredi 1er février 2018 à Travers (en Suisse) dans le train qui mène de Pontarlier gare à Neuchâtel.
Ils sont internes au lycée les Augustins de Pontarlier et rentrent en Suisse tous les vendredis et repartent à Pontarlier tous les dimanches. Nos enfants ont un abonnement général et ont l’habitude de payer la partie française non comprise dans leur abonnement et qui coûte 5 CHF (ou 4 CHF suivant l’endroit où le supplément est acheté)
Vendredi dernier, vu les perturbations des bus menant de Pontarlier aux Verrières, dus à l’enneigement des routes, ils ont dû quitter en catastrophe leurs cours pour pouvoir prendre le train de 15h06 afin de pouvoir rentrer en Suisse. Ils n’ont pas eu le temps d’acheter ce billet de 5 CHF et c’est là qu’ils se sont fait apostropher et verbaliser par les contrôleurs, comme s’ils étaient de vulgaires fraudeurs. Ils ont eu beau expliquer la situation et montrer leur abonnement général, les contrôleurs n’ont rien voulu entendre et les ont verbalisés à hauteur de 75 CHF et même 100 CHF !!!! (Pourquoi cette différence de prix ?). Ils sont rentrés à la maison, choqués par cette injustice.
Nous n’acceptons pas cette amende excessive et non justifiée. Nos enfants ne sont pas des fraudeurs. Ils ont leur abonnement général et ont toujours été en possession de ce billet de 5 CHF.
Nous vous prions de bien vouloir annuler ces amendes totalement abusives.
Avec nos remerciements et salutations.
Ihre Erwartungen
- Rückerstattung CHF 250.-
- Erklärung
Antwort
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