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mélectronics: Débit de carte fait à tort sur une réservation impossible
Reklamation
mélectronics: Débit de carte de crédit fait à tort sur une réservation impossible
Le 29 janvier 2019, je commande on-line un ordinateur Envy à 799.- et un écran Samsung à 279.- + 3 ans de garantie pour les deux articles (99.- et 49.-). Je reçois une confirmation de commande ce même jour, ainsi qu’une facture-garantie totalisant 1226.-
Le lendemain le 30 janvier, je reçois un mail «Réservation impossible (no 000675265) « pour l’unité centrale Envy. On me demande de me tourner vers le magasin Crissier. Je suis donc allé l’acheter à Crissier le mercredi 30 janvier à 11 :54.
Et vers 12h30 environ, à ma grande surprise, le facteur m’apportait l’ordinateur Envy relatif à la commande citée plus haut. . J’ai donc refusé le colis. Ce retour m’a été confirmé par la poste.
Ce même jour, le 30 janvier, j’ai donc dû envoyer un courriel à melectronics [email protected] pour les informer de ce retour. Et pour demander le remboursement ou le non-débit de la somme de CHF 898.- de ma carte de crédit. J’ai demandé un accusé de réception. On ne m’a pas répondu.
Or le jeudi 29 janvier, je vois que ma carte de crédit a été débitée de CHF 1226.-, somme correspondant à l’écran et à l’ordinateur. Donc j’ai été débité à tort de CHF 898.- (= 799.- + 99.- de garantie)
Le vendredi 1er février vers 10h, j’ai donc dû téléphoner au service client, pour expliquer toute cette malheureuse histoire…. J’ai appris :
a) Qu’il fallait 3 jours au Service client pour répondre aux mails…
b) Que le montant de CHF 898.- me sera remboursé quand melectronics aura reçu l'ordinateur en retour…
Or l'ordinateur a été déclaré par melectronics comme réservation impossible. Donc le débit n'aurait jamais dû être effectué. Je me trouve donc dans une situation où j'ai payé deux fois CHF 898.- pour un seul ordinateur, ce que je trouve totalement anormal.
On m'a indiqué que je devrais retéléphoner mardi prochain 5 février pour savoir si l'ordinateur est bien arrivé en retour à melectronics…Je constate que c'est encore au client de faire le travail que devrait faire melectronics...
Melectronics est entièrement fautif. Je regrette ce désordre chez melectronics qui discrédite l’entreprise et fait perdre la confiance.
Je réclame qu’on me rembourse sans délai ces 898.- qu’on n’aurait jamais dû me débiter puisque melectronics a déclaré que la réservation était impossible.
Je demande également un geste commercial substantiel pour me dédommager de tous ces désagréments
Ihre Erwartungen
- Rückerstattung CHF 898.-
- Entschuldigung
- Andere Geste commercial de dédommagement
Antwort
MIGROS 04.02.2019
Monsieur,
Un grand merci pour votre message.
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