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Facturation de données à l'étranger alors que je n'ai pas quitté la Suisse
Reklamation
Le 14 octobre 2018, je me promène sur les hauts de Lutry quand je reçois un sms m'indiquant que suis connectée à un réseau étranger et que je vais être facturée 4.5 CHF pour chaque tranche de 10Mo de données. Réalisant que j'avais oublié d'enlever les données à l'étranger dans les paramètres de mon téléphone, je le fais immédiatement en espérant éviter d'être débitée de ces 4.5 CHF.
Je constate à réception de ma facture que ce n'est pas le cas, et que les 4.5 CHF m'ont bien été facturés, malgré le fait que je n'ai pas mis les pieds en France ce jour là (la trace GPS de ma montre le prouve !) et que j'ai consommé peut être quelques kilooctets de données dans les 30 secondes qui ses sont écoulées avant que je change le paramètre sur mon téléphone.
Le 17 novembre, j'appelle le service client M-Budget pour expliquer la situation et demander un geste commercial. Il m'est répondu de façon très froide que c'est ma faute si je n'ai pas enlevé l'option sur mon téléphone, et que M-Budget n'y est pour rien si les antennes françaises sont plus fortes que les Suisses (la faute à la législation). On m'informe également que si je ne paye pas ces 4.5CHF, des poursuites seront engagées et mon compte fermé. J'ai beau essayer de faire entendre mon point de vue et expliquer que rien n'oblige M-Budget à facturer 4.5CHF par défaut (pourquoi ne pas facturer par ex par tranche de 0.5CHF?) et qu'il me semble quand même incroyable de devoir payer du roaming alors que l'on a pas quitté le pays... rien n'y fait, et je raccroche avec l'impression d'être une idiote et de m'être faite voler.
Merci de faire preuve de compréhension et de faire un geste commercial en me remboursant ces 4.5 CHF.
Ihre Erwartungen
- Rückerstattung CHF 4.5.-
Antwort
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