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Protection des données - demande de non transmission

Manon Tritten SwissSign AG 10.10.2018 Melden Reklamation gemeldet

 


Madame Manon Tritten
Chemin De-Normandie 10
1206 Genève


SwissID
Swisssign AG        
Sägereistrasse 25
8152 Opfikon


                                   


Madame, Monsieur,


Ne parvenant pas à obtenir de réponse de votre part malgré les démarches entamées depuis début juillet comme décrit ci-dessous, je me permets de vous faire parvenir un rappel en espérant que vous montrerez cette fois plus de respect et de professionnalisme et que vous serez attentifs à ma demande.


Je retranscrits donc le texte qui vous a été envoyé le 4 octobre 2018:


QUOTE :



Madame, Monsieur,


Suite à des émissions écoutées sur la RTS et à des articles lus dans le magazine Bon à Savoir, il m’a semblé judicieux de préciser à SwissId (SwissSign) que je ne voulais pas que mes données soient fournies à des tiers.


Malgré plusieurs mails ou messages laissés sur le site de SwissId, je n’ai jamais reçu ni confirmation ou commentaire en retour, mes demandes restent complètement ignorées.


Résumé de mes communications :


06.07.2018  Mail à SwissID : « Etant contrainte d’utiliser SwissID pour accéder à mon compte La Poste, je vous prie de bien vouloir noter que conformément à l’article 9 des conditions générales de SwissID, je désire interdire le traitement de mes données et leur communication à des tiers, pour autant que celles-ci ne soient pas indispensables à la fourniture du service qu’il requiert. « 


09.07.2018  Réponse reçue : Ticket 15890 – Nous traiterons votre requête dans les meilleurs délais.


14.08.2018  Laissé message de rappel sur la rubrique Contact du site de SwissID.
Message reçu en retour : « Merci de votre demande, nous vous contacterons dès que possible. « 


26.08.2018  Etant toujours sans réponse, mail de rappel envoyé à SwissID.
Réponse reçue : « Ticket 19552 – Nous traiterons votre requête dans les meilleurs délais ».


25.09.2018  Etant encore sans aucune réponse, envoyé nouveau mail de rappel à SwissID.


 03.10.2018  Toujours aucune réaction à ce jour.


J’espère que cette dernière demande – formulée avec une certaine exaspération devant ce silence que je trouve méprisant – trouvera cette fois un écho sans que j’aie besoin de narrer mon histoire à la presse de boulevard qui adore étaler/commenter les différentes réactions ou attitudes de sociétés connues vis-à-vis de demandes de M. et Mme ToutLeMonde.


 UNQUOTE


Je vous remercie de l’attention que vous porterez peut-être enfin à ma demande.


Avec mes salutations pleines de l’espoir de pouvoir me faire entendre.


                                                                                                Manon Tritten 

  • Andere Protection des données

Ohne Antwort

Das Unternehmen hat auf die Reklamation noch nicht geantwortet.

L'entreprise m'a finalement répondu directement: quote:-------------------------------------- Merci beaucoup pour votre demande. Veuillez nous excuser de ne répondre que maintenant à votre demande. Ceci n'est pas acceptable, mais en raison de nombreuses demandes, nous ne sommes pas en mesure de traiter tous les billets pour le moment. Ceci devrait être améliorée à l'avenir, le but étant de traiter toutes les demandes dans un délai d'un jour ouvrable. A votre demande : Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question à 100% - veuillez me faire savoir si ma réponse ne correspond pas à la question posée. Sur la base de votre demande, je suppose qu'il s'agit du point 8 des conditions générales de vente. 8. Recours à des tiers SwissSign peut avoir recours à des services fournis par des tiers et transmettre dans ce cas à ces tiers des données du client, dès lors qu’elles sont nécessaires à la fourniture des prestations. À mon avis, cela correspond à la question posée : Mail à SwissID : « Etant contrainte d’utiliser SwissID pour accéder à mon compte La Poste, je vous prie de bien vouloir noter que conformément à l’article 9 des conditions générales de SwissID, je désire interdire le traitement de mes données et leur communication à des tiers, pour autant que celles-ci ne soient pas indispensables à la fourniture du service qu’il requiert. « Le point le plus important à mes yeux est le suivant : …… dès lors qu’elles sont nécessaires à la fourniture des prestations. SwissSign n'a donc pas le droit de transmettre des données à des tiers, à moins que ces données ne soient nécessaires à la fourniture du service. De plus, chaque fois que SwissID est relié à un fournisseur tiers (p. ex. La Poste Suisse), vous voyez les données que vous transmettez au "partenaire". J'espère avoir été en mesure de répondre correctement à votre question. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter et je vous répondrai dès que possible. HelpDesk SwissSign Group AG Unquote --------------- Cela me semble imparable, mais je suis une utilisatrice basique et je reste avec ce fait désagréable d'avoir été complètement forcée de passer par cet intermédiaire juste pour avoir accès à La Poste via Internet, de me dire que SwissID peut décider à tout moment que la transmission de mes données (à d'autres fournisseurs que La Poste) est "nécessaire à la fourniture de services" et d'avoir dû batailler 3 mois pour avoir une réaction à mon courrier. MT