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FUST - Prolongation de garantie : une arnaque
Reklamation
En juin 2018 ma machine à laver le linge NOVAMATIC achetée chez FUST en 2010 tombe en panne. Le réparateur m’indique qu’elle n’est pas réparable et plus sous garantie. N’ayant plus en tête la dernière fois que j’ai payé la prolongation de garantie, j’ai fait confiance.
Je me rends donc au magasin FUST à St-Antoine Vevey et j’ai acheté une machine à laver le linge MIELE à CHF 1'299.-. Le vendeur m’ayant assuré que je pouvais faire une prolongation de garantie juste pour une année, j’ai donc pris aussi la prolongation pour une seule année.
Début juillet, je reçois le contrat de prolongation de garantie pour la Miele m’indiquant qu’elle est au minimum de 2 ans. J’ai pu tout annuler après négociations en faisant un nouveau contrat.
Par contre dans le même temps, je reçois la facture de prolongation de garantie pour la NOVAMATIC qui n’existe plus. En contrôlant dans mes papiers, je me rends compte que cette Novamatic était bien toujours sous garantie lorsqu’elle est tombée en panne, étant donné que j’ai payé la prolongation de garantie depuis 2012 jusqu’à juillet 2018.
Je me rends donc chez FUST Vevey où j’ai acheté la Miele pour leur demander à quelle compensation j’ai droit étant donné que la Novamatic était bien toujours sous garantie. Je précise qu’elle n’est pas tombée en panne par une erreur de ma part, mais un roulement a cassé.
Ils ont pris note, fait des recherches et devaient me recontacter pour me faire une proposition.
N’ayant aucune nouvelle, je suis passée un nombre incalculable de fois à FUST Vevey, sans obtenir de réponse.
Fin juillet, j’ai finalement reçu un appel du responsable de Vevey qui m’indique que le rabais dont j’ai droit se monte à CHF 149,55.
Je précise que j’avais payé cette NOVAMATIC CHF 800.- et payé 6 ans de prolongation de garantie à CHF 139.-, ce qui fait une montant de CHF 1’634.- en tout pour la Novamatic et que j’ai payé la MIELE CHF 1'299.-.
J’ai donc refusé son offre en expliquant que c’était se moquer du client que de proposer un montant si ridicule avec ce que j’ai payé depuis des années.
Il m’a répondu qu’il me rappelait dans la semaine.
Aucune nouvelle
Je me suis à nouveau rendue chez FUST Vevey, où on m’a dit qu’il était parti en vacances. Le vendeur présent a transmis le dossier plus loin.
Nous sommes donc en août
Un responsable de FUST Villeneuve m’appelle pour m’expliquer que le montant de CHF 149,55 proposé est un calcul fait par rapport au prix de la MIELE (qui était quand même CHF 1'299.- !!) et que rien de plus ne me sera proposé. J’accepte donc sa proposition à contre cœur. Il m’indique que tout est transmis à FUST Vevey et que je peux passer sans autre me faire rembourser.
2 jours après, je me rends à FUST Vevey, où bien évidemment, personne n’était au courant. Le responsable de FUST Vevey toujours en vacances et celui de Villeneuve avait qui j’avais eu contact, parti lui aussi en vacances.
J’attends donc qu’il revienne de vacances et me rends à nouveau pour la énième fois à FUST Vevey (je devrais compter mes trajets!). Le responsable m’a refait un nouveau contrat, le 3ème pour cette machine MIELE, et m’a remboursé CHF 149,55.
Et le 11 septembre, je reçois un rappel de facture de prolongation de garantie pour la Novamatic qui n’existe plus depuis juin !! de mieux en mieux..
En résumé, je trouve cette façon de traiter les clients déplorable et lamentable de la part d’une entreprise comme FUST.
Proposer un rabais misérable de CHF 149,55 alors que j’ai payé une prolongation de garantie de CHF 139.- pendant 6 ans, soit CHF 834.- en tout et acheté une machine à laver le linge MIELE à CHF 1'299.- c'est vraiment consternant. La prolongation de garantie n'est vraiment qu'une lamentable façon de se faire de l'argent sur le dos des clients.
Il va sans dire que plus JAMAIS je n’achèterai quoi que ce soit, pas même une pile à 2,50 chez FUST.
Je précise que je n’en veux pas au personnel de FUST Vevey qui a, malgré tout, toujours été très aimable.
Mais je suis déçue et extrêmement fâchée contre la maison FUST qui se permet de proposer et encaisser des prolongations de garantie qui en réalité ne sont qu’une duperie.
Ihre Erwartungen
- Entschuldigung
- Erklärung
Antwort
Fust dipl. Ing. AG 27.09.2018
Chère cliente,
Votre message nous est bien parvenue et nous vous en remercions. Fust attache beaucoup d’importance au contact direct avec sa clientèle. C’est pourquoi nous vous avons fait parvenir notre réponse directement.
Meilleures salutations
Ing. dipl. Fust SA