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Reklamation
Bonjour, je suis très déçu de constater que la prestation "recommandé" pour Maxilettre A pour l'Australie ou l'île de la Réunion s'arrête à la frontière suisse! Pour ces 2 pays , malgré la prestation supplémentaire de 6.- payée pour le suivi du colis, impossible de suivre quoi que se soit en dehors de la Suisse.Il n'est pas acceptable que ce prix de 6.-, l'un des plus cher du monde pour une prestation de suivi, ne fonctionne pas pour tout un continent, ceci parce que vous n'avez pas trouvé d'arrangement avec la poste des pays concernés.De plus, cette prestation de 6.- est la même pour un pays dont le suivi fonctionne (Japon,USA par exemple) qu'un autre dont le suivi ne fonctionne pas. Je vous demande de me rembourser la moitié de la prestation en timbres poste, soit 3.- par envois qui sont impossible à suivre en dehors de la Suisse et dont je puis fournir le n° de suivi. L'envoi ayant été suivi que sur la moitié du chemin,il est normal que je ne vous paie que la moitié de la prestation.Meilleures salutations.
Ihre Erwartungen
- Rückerstattung CHF 12.-
Antwort
Die Post La Poste La Posta Swiss Post 23.07.2018
Cher Monsieur Bourdilloud,
Je suis navré d'apprendre ce qui s'est passé avec vos envois pour l'Australie et l'Île de la Réunion. La chose est qu'une fois que le courrier sort du pays, ce dernier est géré et scanné par les poste administratives suivantes. Si aucun nouveau statut n'a été fait, c'est qu'il n'y a pas eu de nouveau scannage fait dans les pays suivants.
Cependant, je vous envoie volontiers des timbres d'une valeur de CHF 15.- qui seront envoyé dès demain à votre adresse.
En espérant que cela ne se reproduise plus, je vous envoie, Monsieur, mes salutations les meilleures.
Votre Poste,
Otis Voegeli
Service Clientèle La Poste CH
Robert Bourdilloud 23.07.2018
Cher Monsieur Voegeli, merci pour votre réponse rapide et le remboursement au-delà de ma demande. Cependant votre vœux que cela ne se reproduise plus sera bien difficile à exaucer car avec l'E-commerce, ce que je vends dois obligatoirement avoir un n° de suivi, mes clients l'exigent. Donc même si je sais maintenant que pour l'Australie et La Réunion, le suivi de la Poste s'arrête à la frontière suisse, je dois fournir cette prestation. Et si cette prestation ne fonctionne toujours pas, vous aurez assurément de nouvelles demandes de remboursement de ma part.Si je vends dans d'autres pays et que je constate le même problème, je vous demanderai aussi de rembourser.Soit la Poste vends une prestation qui fonctionne, soit elle ne la vends pas, mais vendre une prestation qui fonctionne que sur la moitié de la route n'est pas une bonne idée. Et puis ces pays sont membres de l'Union Postale Universelle comme la Suisse, alors portez le cas devant cette institution.Bonnes salutations.
Ihre Erwartungen
- Erklärung
Die Post La Poste La Posta Swiss Post 24.07.2018
Cher Monsieur Bourdilloud,
Il est normal que le suivi électronique de recommandés à destination de certains pays s'arrête à la frontière suisse. En effet, seul le produit URGENT dispose actuellement d'une traçabilité dans le monde entier. Pour les recommandés, ce service existe uniquement avec certains pays dont la liste figure sur notre site internet https://www.post.ch/-/media/post/pk/dokumente/laender-mit-t-t-stand.pdf?la=fr&vs=9
Le supplément de CHF 6.00 que vous avez payé pour la prestation complémentaire « Recommandé » ne se limite toutefois pas à la disponibilité d'un suivi partiel (ou complet avec certains pays). Il comprend également une distribution au destinataire contre signature, la possibilité de lancer une recherche internationale ainsi qu'une assurance en cas de perte, spoliation ou avarie.
En espérant vous avoir renseigné au mieux concernant cette situation, je vous envoie, Monsieur, mes salutations les meilleures.
Votre Poste,
Otis Voegeli
Service Clientèle La Poste CH