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Une fois de plus
Reklamation
une fois de plus, hélas, cette entreprise, bien connue pour des faits similaires, a profité de la naïveté du consommateur .
en effet, pas souci de facilité, avec naïveté et confiance, nous avons laissé Swisscom procéder par recouvrement direct pour nos factures de tel. Il faut préciser que le tel en question sert UNIQUEMNT à tel,et surtout à pouvoir rester en contact avec mon conjoint qui est au chuv 2 à 3 fois par semaine . Du coup, sachant que les frais de tel étaient largement couverts par l’abonnemment, nous n’avons pas vérifié chaque mois ces frais. Quelle n’a pas été notre surprise de découvrir qu’en six mois,,il nous a été facturé pour 780CHF de dépenses sur un no 925 , surtaxé, dont nous ignorions tout .
tres bizarrement, ces frais ont commencés partir du 1er janvier à 0h00 H et pourquoi pas en milieu de mois, si par hasard un SMS pishing avait été deleté sans être lu ?) . Nous avons pris contact évidemment avec Swisscom, qui, mielleusement, nous a rappelé mettre toujours le client au centre de ses préoccupations...mais ne rien pouvoir faire pour nous. Nous avons appelé Echovox, qui nous a répondu la même chose. Nous ne sommes même pas parvenus à savoir ce que nous avons acheté avec des sommes si faramineuses . On nous a parlé vaguement de films ( qu’on ne saurait même pas où et comment trouver sur un natel ) , sans plus de réponses . Et on nous a enjoint à écrire, ce qui a été fait, sans illusions .
Nous sommes âgés, pas très à la page en matière informatique, et avec un toute petite retraite . Il est clair que nous n’avons JAMAIS souscrit le moindre abonnement à quoi que ce soit auprès de ce fournisseur, même pas capable de nous préciser ce que nous aurions acheté avec cette énorme somme .
il y a là clairement un abus, même un abus de faiblesse .
sachant que si nous ne payons pas dans les temps , ou que si nous nous opposons à ces factures , l’entreprise nous enverra une maison de recouvrement :procédure dont il est très difficile de se débarrasser., nous avons payé les dites factures. Ce qui grève gravement notre petit budget .
nous souhaitons que l’entreprise concernée nous rembourse ces sommes énormes indument prélevées et sans notre accord formel ( pratique, le « qui ne dit mot, consent « !) .
et nous souhaitons que quelque chose soit entrepris aussi auprès de Swisscom, qui est largement complice dans cette affaire , en vendant nos no de tel et en prélevant une partie des sommes de ces sms ou autres surtaxés .
salutations
Ihre Erwartungen
- Rückerstattung CHF 780.-
- Erklärung
Antwort
Ohne Antwort
Das Unternehmen hat auf die Reklamation noch nicht geantwortet.