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L’assurance-maladie, ou de l’acharnement de la sourde oreille

Anonym KPT/CPT 08.06.2018 Melden Reklamation gemeldet

Madame, Monsieur, 


Une fois de plus, et malgré plusieurs courriers depuis bientôt un an, je suis obligée de revenir à vous pour vous  demander le remboursement des factures reçues de la clinique où est décédée ma sœur en juin 2017.


Ma soeur avait une assurance complémentaire d'hospitalisation en division demi-privée, les 2 factures dont il est question ont été envoyées à la KPT/CPT.


Je récapitule donc :


La 1ère facture d'un montant de Fr. 5'743.30 a été payée par la famille de la défunte à la clinique puis envoyée à la KPT/CPT par courrier postal le 19 juillet 2017 avec d’autres factures.


La KPT/CPT a répondu avec le décompte de prestations No 174664108/F1107976, daté du 03.08.2107 en ignorant totalement la facture de la clinique d'un montant de Fr. 5'743.30.


 Le 20 décembre 2017, j'ai envoyé un email demandant le remboursement de cette facture et on ne m’a pas répondu.


Le 17 février 2018,  j'ai renvoyé un email avec la même réclamation et je n'ai toujours pas de remboursement. 


Le 8 avril 2018, j’ai encore envoyé la même demande et copie de la facture ignorée en vous priant d'effectuer les remboursements qui s'imposent et en précisant qu’à défaut, je m’adresserai à la presse ou aux associations de consommateurs « qui feront une mise au point, leurs interventions se  révélant souvent plus efficaces que celles des particuliers ».


 J'ai alors enfin reçu une réponse de la KPT/CPT en date du 9 avril 2018 disant qu'elle n'avait pas reçu mes mails ce qui est faux car j'avais un accusé de réception et que "la facture du montant de CHF 5743.30 a maintenant été transmise à notre service des prestations pour traitement, un décompte va vous parvenir tout prochainement".


J'attends encore!


 La 2ème facture d'un montant de Fr. 1'800 vient de m'être adressée (en mai 2018) par la clinique pour que nous la prenions à notre charge, car la KPT/CPT a refusé par courrier daté du 4 octobre 2017 de payer les 4 derniers jours d'hospitalisation de ma sœur, arguant qu'elle recevait des soins palliatifs que la KPT/CPT ne veut couvrir que selon les dispositions de l'AOS.


Or cette restriction n'est pas prévue par le contrat d'assurance.


En outre, ma soeur souffrait d'un cancer généralisé qui s’était propagé jusqu’aux poumons, elle suffoquait, était intransportable et je suis choquée de voir dans l'entête de la facture que le déclassement décidé par la KPT/CPT a requalifié le "type de traitement" qu’elle recevait d' "ambulatoire". J'ai écrit à la clinique qu'en l'état nous ne réglerons pas cette facture et j'ai demandé au service de facturation de revenir vers vous par l'intermédiaire des médecins intervenants. 


En espérant être enfin entendue et remboursée, je vous remercie pour votre diligence et vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes sentiments distingués.

  • Rückerstattung CHF 7543.30.-

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Nous avons reçu un remboursement de CHF 6’625.35.- (CHF 60 à notre charge): - La facture de CHF 1’800 a été entièrement remboursée. - La KPT/CPT a renégocié la facture de CHF 5’743.30 avec la clinique, la ramenant à CHF 4'886. Vu que nous avions déjà versé le montant de CHF 5’743.30 à la clinique, j’ai dû rappeler cette dernière pour demander le remboursement de la différence. Compte tenu des efforts et du temps que j’ai perdu pour obtenir un résultat, alors que je réclame depuis près d’un an, avec le sentiment que le comportement de l’assurance maladie de la personne décédée relève de l’abus de notre situation de deuil, il ne m’est pas possible de dire que je suis satisfaite de l’assurance. Par contre je suis reconnaissante au site www.plaintes.ch d’avoir permis la résolution du problème à notre entière satisfaction. Je précise que feu l’assurée a été assurée auprès de la KPT/CPT de l’âge de 3 ans jusqu’à son décès à presque 53 ans.