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Lettre prioritaire Suisse - Chine de 6 à 8 jours... arrivant 27 jours plus tard.

Stéphane Die Post La Poste La Posta Swiss Post 17.05.2018 Melden Reklamation gemeldet

Bonjour, j'ai envoyé une lettre de Suisse en Chine en priorité (donc payé un supplément) sur recommandation de la personne au guichet pour qu'elle arrive entre 6 et 8 jours plus tard à destination. La lettre a été envoyée le 18 avril 2018 (voir pièce jointe) et est parvenue au destinataire le 15 mai 2018, donc 27 jours plus tard.


On voit au dos de la lettre un tampon chinois datant du 6 mai, ce qui nous fait tout de même déjà 18 jours. Il a fallu encore 9 jours pour que cette lettre arrive à bon port.


Cette lettre contenait des papiers originaux qui devaient parvenir le 11 mai à un TLScontact pour une demande de visa. Nous pensions avoir pris beaucoup de marge pour que cette lettre arrive dans les temps, grave erreur. Comme les papiers originaux n'ont pas pu être transmis à temps, cette lettre n'a servi à rien.


Compte tenu du temps perdu et des désagréments engendrés par ce retard, je vous demande au moins le remboursement du timbre.


Et respectez les délais que vous nous transmettez au moment de l'envoi !

  • Rückerstattung CHF 3.80.-

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 31.05.2018

Cher Monsieur,

Je suis navré pour ce qui vous est arrivé avec les services postaux. J'espère sincèrement que vous avez pu trouver une solution ou un arrangement concernant TLScontact. 

Concernant la source de ce retard de distribution, je ne peux pas vraiment dire qui de La Poste CH ou de la poste chinoise est fautive. Il y a en effet un tampon chinois datant du 6 mai, sans savoir pour autant si la lettre est restée bloquée dans une douane ou ailleurs.

Je souhaite vous envoyer un lot de CHF 5.- de timbres pour m'excuser de ce qui vous est arrivé. Il vous sera envoyé aujourd'hui.

A l'avenir, et pour ce genre d'envoi important à longue distance, je vous invite à choisir l'envoi A+. Vous pourrez ainsi suivre l'envoi avec précision par numéro tracking.

Avec mes salutations les meilleures,

Otis Vögeli
Service clientèle La Poste CH

L'entreprise a répondu positivement à ma demande.