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Réservation de 2 billets pour Zingaro : scandaleux surcoûts à la réservation facturés par VIAGOGO

Ackermann Roland viagogo.ch 09.05.2018 Melden Reklamation gemeldet

Le 5 mai 2018, j'ai commandé des billets pour la présentation Zingaro Avenches du 8 juin 2018 qui me paraissaient déjà très surdimensionnés, soit Fr.115.- par unité (2 billets= Fr. 230.- ) au moment du paiement par carte VISA, VIAGOGO ajoute encore Fr. 65.-/ billet plus encore Fr. 7.-/ billet pour l'envoi, comme s'il s'agissait de 2 expéditions ! 


A la réception des billets le 8 mai 2018, je constate que le prix est imprimé sur chaque billet, un montant de Fr. 65.-, soit Fr. 130.- Or,sur la confirmation de commande figure un montant de 258,39 Euros (en Euros, le versement fait par carte de crédit en Fr. permet à VIAGOGO de faire, sur ce point encore, un bénéfice).


Le cours du jour est à 1,1888Fr. / Euro, ce qui , converti, donne un montant de 258,39 *1,1888 = 307,17 Fr.


1er constat : le prix de mise à disposition des 2 billets, dont le prix réel imprimé de Fr. 65.-/unité, n'est pas visible sur les offres du site VIAGOGO, subit un surcoût de + 136.3 %, soit un supplément de Fr. 177.- ( Fr. 307.17 au lieu de Fr. 130.-), plus cher que les billets


2ème constat : Je n'avais aucune hâte à commander un billet pour le 8 juin. N'importe quelle date ultérieure aurait pu convenir.; je suis retraité. Rien ne me laissait prévoir que je ne paierais pas un prix fixe, respectivement que que le prix soit flottant, donc spéculatif, ce qui est contraire à la loi. De devoir payer quelques frais proportionnés pour la gestion et l'envoi des billets me paraît acceptable (à défaut que ces frais soient inclus dans le prix du billet). 


 3ème constat : la société VIAGOGO pratique des méthodes commerciales très douteuses, propres à induire le client en erreur par l'absence de transparence sur le produit initial (ici prix réel des billets) et par l'absence de libre choix. On appelle cela une escroquerie. Il est certain que jamais les acteurs de ces abus ne consentiraient à payer un surplus de + 136 % pour acheter des billets. Aucune proportionnalité par rapport à une vraie prestation


4ème constat : j'estime que Fr. 10.- par billet et Fr. 10.- pour l'acheminement , soit Fr. 40.- pour ma commande serait un maximum exigible. En conséquence, j'exige le remboursement de Fr. 140.-

  • Rückerstattung CHF 140.-
  • Erklärung

Ohne Antwort

Das Unternehmen hat auf die Reklamation noch nicht geantwortet.