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Commode Alavida

Alain Moix Images et Atmosphères Benoît Lange 05.02.2018 Melden Reklamation gemeldet

Monsieur,


En 2014, je vous ai acheté une commode "Alavida". Après quelques mois, elle a présenté deux défauts majeurs: une énorme écharde s'est formée sur le plateau (voir photo) et aucun tiroir ne pouvait être fermé complètement.


Après des mois d'échanges téléphoniques, j'ai fini par obtenir l'échange du meuble défectueux, en décembre 2015, contre un autre modèle identique.


L'échange s'est très mal passé: le livreur est arrivé, seul, vers 20h00 et ne pouvait pas déplacer seul le meuble (qui doit peser dans les 80 kg au minimum). J'ai une hernie discale et ma femme ne pouvait pas porter une telle charge. C'est donc moi qui ai dû aider le livreur. Il en a résulté une réactivation de mes douleurs lombaires qui ont duré pendant 3 mois.


Une fois le meuble installé, le livreur ne voulait pas quitter mon domicile sans que je lui règle, en liquide, la livraison de fr. 120.-, alors que j'avais payé pour faire livrer le meuble et qu'il avait été convenu par téléphone que la nouvelle commode serait livrée sans frais. J'ai fini par réussir à le convaincre après une très longue et pénible discussion.


En été 2016, les problèmes de tiroirs bloqués sont réapparus. Je possède pourtant 7 autres meubles confectionnés avec le même bois que la commode en question et provenant tous de chez vous (ce qui je pense fait de moi un bon client) dont 2 ont des tiroirs. Aucun de ces meubles n'a présenté de défaut similaire.


Je vous ai contacté personnellement en 2017 et vous m'aviez promis de me rappeler pour "faire le nécessaire". Vous ne l'avez jamais fait.


N'ayant pas envie de prendre le risque de changer une troisième fois cette commode, je vous propose un arrangement qui me semble peu exigeant:


J'effectue moi-même les retouches sur les tiroirs et, en contrepartie, je vous demande de me fournir un bidon de vernis et un bon d'achat de fr. 300.-, montant clairement inférieur aux frais occasionnés par un nouvel échange (livraison, travail de menuiserie et geste commercial pour les désagréments subis).


En vous remerciant d'avance pour l'attention que vous porterez à ma demande, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations les meilleures.

  • Andere Me fournir du vernis pour la réparation et un bon de fr. 300.- de dédommagement

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