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Décomptes multiples

Anonym Assura 07.12.2017 Melden Reklamation gemeldet

Bonjour,


Je suis assurée auprès de votre caisse Assura depuis plusieurs années. Je m'acquitte de mes primes en une fois et le paiement de mes décomptes (participation) ne me pose en principe pas de problème. Je suis donc très étonnée de recevoir actuellement une multitudes de décomptes qui alourdissent mon travail administratif, au lieu d'un décompte unique par mois par exemple. Pour le seul mois de novembre, j'ai ainsi reçu huit (!) décomptes et relevés distincts, alors mêmes que les cinq décomptes en ma faveur font tous suite à un seul envoi de factures de ma part.


J'ai été informée qu'Assura dispose de différents centres responsables de différents types de factures. Cependant, je reste persuadée que ces pratiques visent avant tout à décourager les personnes ayant des soucis de santé à maintenir leur assurance dans votre maison. 


Que pouvez-vous proposez à vos assurés afin d'alléger les charges administratives que vous leur imposez? Pouvez-vous mettre en place un système permettant la compensation automatique des sommes dues par et à l'assuré? Êtes-vous en mesure d'instaurer un système dans le cadre duquel un seul relevé / décompte serait envoyé à la fin de chaque mois?


Merci et meilleurs messages,

  • Andere Simplifications administratives

Antwort für Dritte nicht einsehbar

Das Unternehmen will seine Antworten nicht öffentlich zeigen.

Assura ne souhaite pas offrir d'autre système, notamment la possibilité de regrouper tous les décomptes de prestation sur un relevé mensuel.