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Yallo prepaid

Lionel Sunrise 06.11.2017 Melden Reklamation gemeldet

Depuis de nombreuses années, ma famille dispose de cartes prépayées Yallo de Sunrise. Jusqu'à récemment, nous en avions quatre. Une de mes filles ayant souhaiter prendre un abonnement chez un autre opérateur, nous avons effectué les démarches de portabilité pour garder son numéro. Tout s'étant bien passé, j'ai ensuite voulu consulter à son compte sur yallo.ch afin de connaitre le solde restant et en demander le remboursement. Son accès étant impossible, j'ai contacté le service client payant. On m'a alors conseillé d'adresser une demande par courriel. Ce que j'ai fait. A ma grande stupéfaction, on vient de me répondre que, comme le numéro avait été transféré, il ne leur était plus possible d'effectuer un remboursement, le compte étant purement et simplement annulé.


Je me pose déjà la question de la légalité d'une telle disparition de données, sachant qu'il est désormais impossible de retracer les appels, ainsi que les différents rechargements effectués par l'entremise de ma carte de crédit. D'autre part, leur site mentionne simplement qu'en cas de résiliation, le remboursement n'est pas automatique. En aucun cas, il n'est indiqué que tout disparait à la résiliation.


J'ai d'ores et déjà désactivé le rechargement automatique de mes autres comptes et noté les soldes actuels, pour éviter une prochaine déconvenue. Je vais également commencer mes investigations pour trouver un nouvel opérateur, bien que le secteur des cartes prépayées ne soit pas leur créneau préféré du point de vue de la rentabilité.


Bien que le montant concerné ne soit pas spécialement élevé, je me dis tout de même que pour Sunrise, ce chiffre multiplié par tous ceux qui se sont fait avoir comme moi, ça doit commencé à être intéressant. D'où l'intérêt de publier mon cas sur ce site, pour que cela cesse !

  • Rückerstattung CHF 60.-

Sunrise 27.11.2017

Nous vous remercions de votre message, Notre service Gestion de la qualité vous contactera dans les meilleurs délais.



Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos cordiales salutations, Sunrise

Le solde dû a été remboursé.