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Envoi forcé du magazine : procédés inadmissibles

vic toria MIGROS 28.06.2017 Melden Reklamation gemeldet

Madame, Monsieur,


Cela fait plusieurs semaines que je reçois le Migros Magazine alors que je n'ai rien demandé.


Je pensais annuler logiquement cet abonnement par téléphone mais le numéro des coopérateurs affiché en première page déclame un message selon lequel pour tout un tas de cas de figures, dont la suppression du magazine, il est obligatoire d'envoyer un courrier postal.


Je trouve ces procédés inadmissibles. D'abord, inadmissible de m'envoyer quelque chose non désiré et inadmissible de me forcer à envoyer un courrier postal pour quelque chose non demandé. Incohérent, par ailleurs, avec tous vos messages hypocrites de protection contre l'environnement et j'en passe.


Salutations,


vic toria

  • Entschuldigung

MIGROS 28.06.2017

Madame,


Un grand merci pour votre message.


Migros apprécie depuis toujours le contact direct avec ses clientes et clients. Cependant, vos coordonnées personnelles (en plus de votre nom) nous étant nécessaires pour le traitement de votre demande, nous vous prions de bien vouloir contacter directement Migros.


Les alternatives suivantes sont à votre disposition pour nous contacter:


Mail: [email protected]


Formulaire de contact: http://www.migros.ch/fr/services/service-clientele-contact.html


Téléphone: 0800 84 0848 (gratuit)


Votre plainte ne sera pas traitée sur www.plaintes.ch.


Meilleures salutations


Votre M-Infoline

vic toria 28.06.2017

Madame, Monsieur,

Je lis très souvent, dans vos supports médiatiques, que la transparence vous est importante.

Soyez donc cohérents avec votre ligne de communication. Vous me répondez par un courriel type tout-à-fait inutile et faux. Vous pouvez fort bien me répondre ici. Je connais vos procédés, je me suis déjà plainte de plusieurs aspects à votre encontre. En vous écrivant directement, je vais encore recevoir des messages types inutiles.

J'attends donc vos commentaires ici.

Merci d'avance, salutations,

vic toria

Ihre Erwartungen
  • Andere De la cohérence dans votre soi-disante transparence

MIGROS 29.06.2017

Madame,


 


Un grand merci pour votre message.


 


Comme mentionné si-avant, Migros apprécie depuis toujours le contact direct avec ses clientes et clients. Cependant, vos coordonnées personnelles (en plus de votre nom) nous étant nécessaires pour le traitement de votre demande, nous vous prions de bien vouloir contacter directement Migros.


 


Les alternatives suivantes sont à votre disposition pour nous contacter:



Mail: [email protected]



Formulaire de contact: http://www.migros.ch/fr/services/service-clientele-contact.html



Téléphone: 0800 84 0848 (gratuit)



Votre plainte ne sera pas traitée sur www.plaintes.ch.



Meilleures salutations



Votre M-Infoline

La Migros envoie des messages types hypocrites. Il est faux de dire que mes coordonnées complètes sont nécessaires pour traiter la plainte. De plus, l'année passée, j'ai envoyé des courriels directement et j'ai reçu les mêmes réponses types, inadéquates, inefficaces. Par ailleurs, je trouve inadéquat que la Migros refuse de jouer le jeu sur plaintes.ch.