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Achat Nokia C3-01
Reklamation
Monsieur
Je me réfère à ma commande du 1er janvier 2017 d'un téléphone portable Nokia C3-01, reçu courant janvier, ainsi qu'à mes mails des 22 et 28 janvier 2017 annexés et demeurés sans réponse de votre part.
Je vous rappelle les faits suivants:
1) L'écran tactile de ce téléphone fonctionne très difficilement et rend ce natel inutilisable. Ayant déjà eu un Nokia C3-01 par le passé, je connais parfaitement le fonctionnement normal de ce téléphone qui est loin du standard de celui que vous m'avez livré.
2) Contrairement à ce qui était annoncé sur votre site internet, le téléphone n'a pas été envoyé dans son emballage d'origine, mais emballé, avec son chargeur, dans du plastique à bulles, le tout posté dans un carton trop grand, sans que le téléphone ne soit "câlé" afin d'éviter qu'il ne bouge dans le carton, ce qui est inacceptable pour un produit neuf.
3) Au-demeurant, je constate que votre fournisseur de Singapore vous a envoyé le téléphone dans une simple enveloppe à bulles (présente dans votre colis), sans autre protection, ce qui était très insuffisant à une bonne protection du téléphone.
4) Enfin, je suis très étonné de constater que l'enveloppe d'envoi de votre fournisseur de Singapore mentionne "Repaired Phone" qui me fait douter sur le fait que le téléphone reçu soit neuf, comme annoncé sur votre site internet.
5) En conséquence, vu que ce téléphone bénéfice d'une garantie de 12 mois pour un produit neuf selon les conditions générales de votre site internet, je vous l’ai retourné le 22 février 2017 en vous priant vous priant :
a) soit de le réparer / le remplacer
b) soit de me rembourser le montant de CHF 97.94 payé par mes soins (y compris frais d’envoi).
6) Sans nouvelles de votre part, je vous ai fait parvenir un dernier mail de rappel sur votre site akama.ch le 17 avril 2017, auquel vous n’avez une fois de plus pas réagi.
Vu que mes nombreuses démarches sont demeurées sans réaction de votre part, je vous prie de me rembourser le montant de CHF 97.94 (frais inclus) d’ici au 15 juillet 2017 au plus tard.
Dans cette attente, je vous présente, Monsieur, mes salutations distinguées.
Ihre Erwartungen
- Rückerstattung CHF 97.94.-
Antwort
Ohne Antwort
Das Unternehmen hat auf die Reklamation noch nicht geantwortet.