Neue Reklamation

Login Konsumenten

Konto erstellen
Passwort vergessen?

Beratung und Rechtsschutz

Mit einem Abo des K-Tipp profitieren Sie von kostenloser Rechtsberatung durch unser Juristenteam.
Mit einer Versicherung bei K-Tipp Rechtsschutz gehen wir für Sie vor Gericht.

K-Tipp abonnieren

Balance BS430 Connect qui ne se connecte pas !

Bernard Duboux MEDISANA 15.06.2017 Melden Reklamation gemeldet

J’ai acheté chez Galaxus une balance Medisana BS430 Connect, J’ai suivis à la lettre les instructions pour connecter cette balance avec le téléphone de ma femme (Samsung Galaxy Note Edge, Android 6.0.1). Impossible !!!
J’ai essayé avec mon téléphone (Samsung S5 mini, Android 6.0.1), avec la tablette de ma femme (Samsung Galaxy Note SM-P600, Android 5.1.1), toujours rien. J’ai essayé manuellement de connecter avec Bluetooth,


Message : « Appareil 0203B 7B77B87A00D3 association refusée »


Sur mon téléphone j’ai déjà connecté en Bluetooth 4 Devices différents, sur ma tablette 7 autres Devices et sur le téléphone de ma femme le système main libre de sa voiture. Tous fonctionnent parfaitement en Bluetooth 4.x. D’autre part, je suis informaticien. J’ai travaillé 10 ans au service informatique de Rolex comme ingénieur système. Je sais connecter un appareil sur du Bluetooth.


J’ai donc renvoyé la balance chez Bluepoint Service le 16 mai 2017, qui ne m’a plus donné de nouvelles. Le 30 mai je téléphone à cette entreprise qui me dit qu’elle me renvoie la balance au plutôt. Le 1 juin je reçois un paquet avec comme seule explication « La balance marche bien et se connecte à l’application. ». Je re-essaye et bien entendu il est impossible de se connecter.
Sur l’application « VitaDock+ for Connect Devices » de Medisana, je constate que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes.


Comment peut-on vendre un appareil qui s’appelle « BS 430 CONNECT » et qui ne se connecte pas avec des téléphones ou tablettes sous Android qui respectent les spécifications demandées par Medisana ?
Que comptez-vous faire ? Apparemment Medisana et son service après vente sont incapables de résoudre un problème de connexion.

  • Umtausch
  • Entschuldigung
  • Erklärung

Ohne Antwort

Das Unternehmen hat auf die Reklamation noch nicht geantwortet.

Je constate que l'entreprise MEDISANA a autant de peine que sa balance à communiquer ! MARQUE A EVITER A TOUT PRIX. Je remercie Galaxus qui m'a proposé un remboursement ou un échange. C'est très correct de sa part.