Neue Reklamation

Login Konsumenten

Konto erstellen
Passwort vergessen?

Beratung und Rechtsschutz

Mit einem Abo des K-Tipp profitieren Sie von kostenloser Rechtsberatung durch unser Juristenteam.
Mit einer Versicherung bei K-Tipp Rechtsschutz gehen wir für Sie vor Gericht.

K-Tipp abonnieren

Annulation, Retard, trains bombé

Anonym SBB CFF 23.02.2017 Melden Reklamation gemeldet

Le 22 Février 2017 à 16h30, je rentre des cours depuis Bienne et je me dirige chez moi qui se trouve à Miège. Le jour en question, depuis Bienne jusqu'à Lausanne, aucun problème, c'est à partir de Lausanne à 17h45 que les problèmes commencent. La correspondance habituelle a été annulé et un autre train prend la relève, le problème est que c'est, semblerait-il un vieux train, tellement rempli que les contrôlleurs ont laissés au personnes possédants un abonnement ou un ticket classe 2 rentrer en classe 1, et même là, aucune possibilité de rentrer dedans. Il est tellement rempli qu'il m'était impossible de rentrer, surtout que le train semble beaucoup plus petit. Résultat des courses, j'ai dû attendre un autre train en direction de Sierre. J'ai consulté votre application CFF pour pouvoir savoir quels corréspondances prendre. Il m'était indiqué Lausanne - Sierre et Sierre - Miège. A l'arrivée à Sion, j'entend les haut-parleurs m'indiquer "Gare Terminus" donc je dois sortir alors que quelques minutes avant j'avais vérifié qu'il aille bien à Sierre. Je sors et cherche un contrôlleur pour plus d'explications, et il n'y a absolument personne ! Aucune contrôlleur, heureusement que j'ai prêté attention aux panneaux, j'ai pû voir qu'il y avait un train en direction de Sierre qui me permettait encore de prendre mon bus. Et c'est là que je vois afficher que celui-ci a 4 minutes de retard. Arriver à Sierre, je remarque pas un retard de 4 mais de 10 minutes ! Ce qui m'a fait rater le bus à Sierre, je précise il était 19h49. J'ai dû attendre dans le froid avec un sac assez lourd sur les épaules que quelqu'un vienne me chercher pour me ramener chez moi. Résultat des courses, j'ai fait un voyage de 3H30 au lieu de 2H40, j'ai perdu 50 minutes. Surtout que par dessus le marché, la personne devant venir me chercher n'avait pas prévu de sortir la voiture et venait de finir son repas, et ne sort pas quand elle boit, elle a dû prendre un risque inutile !


 


Je demanderais des excuses, des explications et également une compensation pour tout ce temps perdu et tous les risques inutiles qui ont été pris !

  • Entschuldigung
  • Erklärung

Ohne Antwort

Das Unternehmen hat auf die Reklamation noch nicht geantwortet.