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Livraison de matériel inadapté
Reklamation
Madame, Monsieur,
En octobre 2016, j'ai appelé votre entreprise pour demander la réparation du système coulissant du compartiment poubelle de la cuisine (un aimant et une roulette à remplacer). Une réparation du système avait été faite à satisfaction le 25 avril 2013. A votre demande, j'ai envoyé 3 photos des pièces par mail. Vous m'avez répondu que les pièces ne sont plus disponibles et vous m'avez proposé le remplacement de tout le système. Le 20 octobre 2016, j'ai signé une commande pour un nouveau tiroir de poubelle devant se fixer sur la face existante, et j'ai confirmé les dimensions du compartiment. Il n'est alors plus question de photos. Début novembre 2016, un technicien vient à domicile avec le matériel à poser. Le technicien ne peut pas poser ce matériel pour deux raisons: 1) il dit à mon épouse qu'il ne voit pas comment démonter l'installation existante et installer la nouvelle, et qu'en particulier le nouveau tiroir ne peut pas être fixé à la face existante; 2) contrairement à ce que j'avais estimé, la profondeur disponible n'est pas suffisante, le siphon de l'évier devant être déplacé. Sans autre nouvelle intermédiaire, je reçois un appel téléphonique le 24 janvier 2017 m'annonçant que le même matériel allait m'être livré par la poste et que je devais m'acquitter d'une facture de 266,20 CHF. Je réceptionne le matériel que j'examine en détail, car j'étais personnellement absent lors de la visite du technicien. Constatant que le tiroir n'est en effet pas prévu pour être fixé à la face existante, je renvoie le matériel en retour. Par mail du 6 février 2017, je vous explique que je ne veux pas engager des frais supplémentaires pour déplacer le siphon de l'évier alors qu'on m'envoie et facture le même matériel qui avait été jugé inadapté par le technicien. Ayant perdu confiance dans votre entreprise, je vous informe alors que je préfère interrompre là la relation commerciale et vous demande d'annuler la facture pour le matériel inadapté à ma cuisine. En réponse, vous refusez que votre responsabilité ait été engagée, en ne retenant que la question de la profondeur insuffisante et en passant sous silence le caractère inadapté du matériel livré. Je suis vraiment très déçu de cette manière de faire, et en particulier que ce refus vienne de personnes qui n'ont pas visualisé le problème. En effet, seuls le technicien, mon épouse et moi avons pu constater l'inadéquation du matériel livré avec l'installation existante.
Je demande donc l'abandon de la facture de 266,20 CHF.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Jean-William Fitting
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Antwort
Ohne Antwort
Das Unternehmen hat auf die Reklamation noch nicht geantwortet.