Beratung und Rechtsschutz
Mit einem Abo des K-Tipp profitieren Sie von kostenloser Rechtsberatung durch unser Juristenteam.
Mit einer Versicherung bei K-Tipp Rechtsschutz gehen wir für Sie vor Gericht.
K-Tipp abonnieren
Annulation de mon assurance maladie complémentaire
Reklamation
Je suis client chez l'assura depuis 2005.
Pour l'année prochaine, j'ai décidé de changer d'assurance maladie, c'est pour cela que j'ai envoyé ma lettre de résiliation en début d'année selon les règles.
Mais vous avez refusé de résilier mon assurance maladie complémentaire parce que soit disant je suis bloquée jusqu'en 2019.
Je me suis renseignée pour savoir pourquoi je suis bloquée et apparemment mon contrat a été prolongé de 5 ans en décembre 2014.
En décembre 2014, j'ai demandé que vous m'annuliez l'assurance accident parce que je suis couvert à double. J'ai dû signer un document pour ça mais dans aucun cas j'ai demandé une prolongation de mon contrat. J'ai juste demandé une modification de mon contrat et de plus votre conseillère ne m'a jamais dit que mon contrat sera prolongé!
J'ai fait recours à votre décision mais vous ne voulez rien savoir.
Je n'ai jamais reçu de préavis de votre part que mon contrat sera prolongé et je ne trouve pas ça normal.
Je suis dans mon droit d'annuler mon assurance maladie chaque année, ainsi je trouve que votre refus n'est pas justifié.
De plus, dans quel article de loi se trouve la justification que votre refus est dans vos droits?
Meilleures salutations.
Ihre Erwartungen
- Andere Annulation de mon assurance maladie complémentaire
Antwort
Assura 16.10.2015
Chère Madame,
A ce sujet, nous vous informons avoir pris bonne note de vos doléances et nous regrettons votre mécontentement. Sachez que la satisfaction de nos assurés fait partie de nos priorités et que nous œuvrons à l’amélioration permanente de nos services.
Par conséquent, nous vous informons avoir transmis vos lignes au département concerné, lequel ne manquera pas de vous répondre prochainement par voie directe.
Meilleures salutations
Sonja 16.10.2015
Malheureusement, je pense que cela n'avancera pas à grand chose de m'appeler puisque votre décision est prise. J'espère juste avoir des explications à mes questions qui sont toujours sans réponse! De plus, si la satisfaction de vos clients est une de vos priorités, je pense qu'il ne faudrait pas 25 jours pour répondre à une plainte...