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Problème récurrent - pas de geste commercial
Reklamation
J'ai acheté en octobre 2013 une Suzuki Swift qui avait juste 5 ans et environs 60'000 km.
En décembre 2014, elle commence à faire du bruit du côté de la boîte à vitesse. Le concessionnaire connait bien le problème sur ce modèle de voiture fabriqué de 2005 à 2009. Il m'informe que la réparation, qui demande surtout pas mal de temps, pourrait coûter plus de 1'500.-.
Après une demande de participation de l'importateur, celui-ci me répond de m'adresser au concessionnaire. Le montant de la facture grimpe finalement à plus de 1'900.-. L'importateur n'entre finalement plus en matière car le véhicule n'est plus sous garantie et refuse également de faire un geste commercial car le véhicule est trop "vieux".
A la vue des statistiques des pannes du TCS, des nombreux forums de consommateurs français et surtout de l'expérience du concessionnaire, ce problème est très fréquent sur ces modèles et sûrement connu de l'importateur. Il est "normal" d'avoir quelques soucis avec une voiture mais que ce soit systématique sur ces véhicules-là tient de l'erreur de comception du fabricant qui doit prendre ces responsabilités et assumer ces erreurs ! J'estime qu'il n’est pas normal qu’on doive changer les roulements d’une boîte à vitesse avant 80'000 km !
Finalement, l'importateur m'accorde une réduction exceptionnelle de 1'000.- mais à l'achat d'un véhicule neuf... de qui se moque-t-on ?
En décembre 2014, elle commence à faire du bruit du côté de la boîte à vitesse. Le concessionnaire connait bien le problème sur ce modèle de voiture fabriqué de 2005 à 2009. Il m'informe que la réparation, qui demande surtout pas mal de temps, pourrait coûter plus de 1'500.-.
Après une demande de participation de l'importateur, celui-ci me répond de m'adresser au concessionnaire. Le montant de la facture grimpe finalement à plus de 1'900.-. L'importateur n'entre finalement plus en matière car le véhicule n'est plus sous garantie et refuse également de faire un geste commercial car le véhicule est trop "vieux".
A la vue des statistiques des pannes du TCS, des nombreux forums de consommateurs français et surtout de l'expérience du concessionnaire, ce problème est très fréquent sur ces modèles et sûrement connu de l'importateur. Il est "normal" d'avoir quelques soucis avec une voiture mais que ce soit systématique sur ces véhicules-là tient de l'erreur de comception du fabricant qui doit prendre ces responsabilités et assumer ces erreurs ! J'estime qu'il n’est pas normal qu’on doive changer les roulements d’une boîte à vitesse avant 80'000 km !
Finalement, l'importateur m'accorde une réduction exceptionnelle de 1'000.- mais à l'achat d'un véhicule neuf... de qui se moque-t-on ?
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- Rückerstattung CHF 1000.-
Antwort
Ohne Antwort
Das Unternehmen hat auf die Reklamation noch nicht geantwortet.