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Manque de place dans les trains

Yvan Ducret SBB CFF 21.11.2016 Melden Reklamation gemeldet

Madame, Monsieur,


Ma fille qui est étudiante prend, presque tous les jours de la semaine, le RER de 7h 48 à la gare de Cossonay-Penthalaz en direction de Lausanne et régulièrement elle est confrontée, comme bon nombre d'usagers, au manque de place disponible dans les wagons. En effet il y a en général seulement 2 wagons ce qui est nettement insuffisant au vu de l'affluence pour cette correspondance. Le 17 novembre dernier, il a été carrément impossible pour ma fille et d'autres personnes, de monter dans ce train et ce n'est pas la première fois que cela arrive. Elle a essayé de monter par toutes les portes des wagons même en 1 ère classe, mais sans succès. La plupart de ces usagers sont étudiants ou salariées et ont naturellement besoin d'arriver à l'heure sur leur lieu de travail ou à leur cours.


On peut aisément comprendre que vous essayez de rentabiliser au mieux votre réseaux ferroviaires, mais pas au dépend et au mépris de vos clients. Or la plupart du temps, ma fille comme vos clients voyagent debout pendant les heures de pointe alors que les abonnements ne cessent d'augmenter. Parfois les trains sont tellement bondés, et les gens sont tellement serrés les uns contre les autres, qu'il n'est pas possible de sortir un mouchoir ou un téléphone portable de sa poche. Ces trains se transforme en de véritable bétaillères et cette situation est totalement inacceptable. En ajoutant un ou deux wagons supplémentaires, cela permettrait de voyager beaucoup plus confortablement et donc de satisfaire votre clientèle, qui me semble-t-il devrait être l'objectif principal.


J'aimerais savoir quel type dédommagement vous prévoyez pour ce genre de désagrément car je ne suis pas d'accord de payer plus de mille francs pour un abonnement annuel dans de telles conditions.


Dans l'attente de vos nouvelles, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.


Y. Ducret


 

  • Rückerstattung CHF 300.-
  • Entschuldigung
  • Erklärung

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Bonjour, Les CFF n'ont absolument pas répondu à ma demande de dédommagement par rapport à une réduction de prix sur l'abonnement annuel suite aux conditions désastreuses de transport offertes depuis Cossonay-Penthalaz. D'autre part les CFF reconnaissent que la situation est tendue depuis quelques semaines suite notamment au déraillement d'une rame en gare d'Yverdon. Mais il apparaît que les CFF ne soient pas en mesure de faire face à ce genre de difficulté par manque de rames en réserve. Par conséquent, les CFF ne sont actuellement pas capables d'offrir des conditions de transport décentes alors que leur mission est de garantir ce service. Les voyageurs doivent subir ces désagréments par manque d'anticipation et de moyens de la part des CFF alors que le prix des abonnements ne cesse d'augmenter... Meilleures salutations Y. Ducret