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Dommages non couvert

Frédéric UPS 03.10.2016 Melden Reklamation gemeldet

Mon fournisseur en Belgique m'a fait parvenir un drone avec caméra spectrale, en date du 26 juillet 2016, pour l'exploitation de mon entreprise via UPS en choisissant la formule Express Saver avec assurance.


Non seulement le délai d'un jour n'a pas été respecté, ce qui m'a fait louper un contrat, mais quand le drone est arrivé, plus d'une semaine après, la caisse de transport portait de grosses marques de choc et avait été ouverte. En déballant le matériel qui portait les scotchs d'UPS, j'ai découvert que le matériel n'avait pas été attaché et qu'une grosse partie du matériel était cassé. Il était impossible de faire voler cet engin.


Après contact avec le fournisseur, UPS a accepté de reprendre le matériel et a fini par déclarer qu'ils n'étaient pas responsable. Néanmoins UPS a accepté de renvoyer le drone au fournisseur. Le 3 septembre le commercial de la société annonçait que le retour était planifié. Mon fournisseur l'a récupérer que le 27 septembre et attend la décision d'UPS.


Depuis le 27 juillet, je n'ai pu assurer aucun contrat, ni faire du démarchage ne sachant pas quand je récupérerais le matériel nécessaire à l'exploitation. Qui plus est, la saison des cultures et des vendanges est bientôt finie. Le manque à gagner est très important et UPS ne fait rien pour accélérer les choses.

  • Rückerstattung CHF 20000.-

UPS 04.10.2016

Madame, Monsieur,
Nous tenons à vous informer qu’UPS n’utilise pas cette plate-forme pour gérer la communication avec les clients. En général, vous pouvez atteindre le service-clientèle UPS au numéro 0800-55-88-33 et demander la création d’une requête.
Alternativement, vous pouvez nous écrire en utilisant la page web suivante: https://www.ups.com/upsemail/input?loc=fr_CH&WT.svl=Footer
Nous avons transmis votre cas spécifique au service concerné ; un représentant UPS est actuellement en train de travailler votre requête.
Nous allons répondre à votre requête dans les meilleurs délais.


UPS vous contactera séparément sur ce sujet.
Veuillez noter que nous n’allons tenir aucune communication ultérieure à ce sujet sur ce site.
Meilleures salutations