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Facturation de l'utilisation d'Internet et chantage pour changement d'abonnement
Reklamation
Agé de 72 ans, mon père n'utilise JAMAIS internet, mais il a dû acheter un smartphone, son vieil appareil ayant rendu l'âme. Il possède un abonnement de 12frs par mois, que Swisscom ne propose plus dans ses offres depuis longtemps. Il tient cependant à le conserver, car il téléphone très peu avec son portable, car il a un abonnement fixe chez Swisscom. En plus de payer cet abonnement fixe, ainsi que son forfait de portable, il paie également un abonnement coûteux pour Swisscom TV.2.0. Qu'elle ne fut donc pas sa surprise quand il a reçu sa dernière facture de portable d'un montant de 411.65, alors qu'habituellement il paie entre 40 et 50 francs tous les deux mois. Depuis quelques mois, les factures augmentent régulièrement. Il subit mais ne dit rien .... Mais cette dernière facture est inadmissible quant à son montant. Le conseiller de chez Swisscom propose de diminuer la facture de moitié, pour autant que mon père accepte de signer un nouveau contrat comprenant un forfait internet (qu il n'utilisera jamais) et du coup de payer 29.90 par mois. Ayant refusé cette offre pour le moins étrange ( si Swisscom ne souhaite plus que les personnes âgées puissent continuer d'utiliser leur anciens forfaits alors ils devraient clairement le signifier ce qui n'est pas le cas), le conseiller a répondu que du coup, il ne pouvait RIEN faire. Ceci ressemble à du chantage et mes parents sont désespérés. Ils sont à la retraite et n'ont pas de grandes rentes. Pour terminer, ma mère ayant fait toute sa carrière chez Swissom en débutant comme téléphoniste, ils sont attérés par la manière dont Swisscom traité ses fidèles clients et anciens collaborateurs aujourd'hui.
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Raymond 14.09.2016
Numéro de client : 54116002 - Tel. Fixe 0227554466
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