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Remboursement dédouanement
Reklamation
J'ai reçu une commande de marchandises de l'étranger dans deux colis différents, mais avec une seule facture. L'expéditeur me certifie que lors de l'envoi du colis, il était mentionné que ces deux colis ne devaient être traités que comme un seul.
Lors de la réception des colis (à quelques jours d'intervalle), il m'a été demandé de payer deux fois les frais de CHF 59.- (soit TVA + frais de dédouanement).
J'ai appelé la poste en expliquant mon problème, et il m'a été dit que je devais envoyer un email pour signaler mon cas, et que les frais me serait alors remboursé. Ce que j'ai fait (voir email ci-joint).
Ce n'est qu'à début août (deux mois après) que je reçois une réponse comme quoi ils me remboursent CHF 1.40.- ...
Je renvoi un email pour comprendre, et on me dit qu'en déduisant les frais pour l'ouverture du dossier auprès de la douane (CHF 30.-), et blablabla... en gros j'ai bien droit que à CHF 1.40.-, au lieu des CHF 59.- attendus...
Et on me signale qu'à partir du moment que j'ai payé les CHF 59.- de douane, j'ai accepté les frais de dédouanement, et que ce dernier est considéré comme clos... Ce qui ne me semble pas tout à fait correct (voir email).
Ihre Erwartungen
- Rückerstattung CHF 59.-
Antwort
Die Post La Poste La Posta Swiss Post 12.09.2016
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