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Il est temps que vous preniez vos responsabilités
Reklamation
Messieurs bonjour.
Je ne devrais pas être inconnu pour vous.
Quand je lis votre plaquette et vos certificats, et, que je parle avec un de votre service de location (régie de Lausanne) j'ai l'impression qu'il ne sagit pas de la même entreprise.
Vous trouverez en dernier mon mail à la régie qui donne une bonne partie de mes doléances.
Et je vous demande (en parallèle a celle faite à Zurich vie, propriétaire de l'immeuble où je suis locataire) de faire faire un audit externe puisque ma calculette ne calcul pas comme le logiciel de comptabilité de la régie. Il serait dommage que vous vous mettiez dans l'illégalité à cause d'un bug informatique.
Voici donc mon dernier mail à la régie
Madame, bonjour.
Concernant la dalle et son pouvoir isolant. Effectivement malgré le fait que la nouvelle dalle en béton armé a plus de conductivité et moins de pouvoir isolant que l'ancienne avec corps creux en terre cuite, puisque le sous sol n'est pas chauffé, et malgré un pont de froid plus important, il n'y a pas obligation de mettre aux normes actuelles.
Cependant un geste écologique, d'économies et de moins grandes différence de températures serait fortement apprécié.
Concernant mon loyer, j'ai contesté le loyer initial ( 258.- m2/ans, soit une augmentation de 28 %) 2 secondes après avoir reçu la " feuille verte" ( qui ne m'a été communiquée qu'après signature ) et que je me suite aperçu beaucoup plus tard ( ce qui est le propre de la validité du vice de consentement) que lors de la négociation avec le gérant il n'y avait pas lieu de couper la poire en deux.
Quand au superbe terme "loyer du marché", je tiens à signaler que mon appartement (à 75 mètres) avant le 5 avenue Collonges était moins cher à l'époque.
199.- m2/ans, avec cuisine équipée, doubles vitrage, électricité moderne, etc...
Et vu la baisse tu taux hypothécaire depuis 10 ans et un IPC quasi inexistant, selon la LOI tout court et pas celle du lobby immobilier il aurait du perdre environ l'équivalent de mon loyer... soit environ 7% ce qui donnerais 185.- m2/an... Oups... le même prix que le mien !!!
A vous de voir !!!
Pour les preuves de paiements ( expression que j'ai l'impression d'avoir inventée tellement je dois expliquer à tout le monde ) je suis en attente de la réponse de Migrol.
Au delà des points précédent... vous devriez peut-être faire contrôler votre logiciel de comptabilité. Hormis le fait que je ne sais pas pourquoi le volume de chauffage augmente de 0.5 m3 entre 2013-14 et 2014-15, je n'obtient pas les mêmes chiffres en faisant les mêmes multiplications... un des bug que moi simple locataire lambda ai vu.
Bonne journée
Salutations
Stéphane
Donc... qu'allez vous faire pour moi et pour justifier vos certificats, l,écologie, vos clients locataires ( d'égal à égal une relation orientée sur les service. Citation de votre plaquette Bilfinger Real Estat) etc...
Bonne journée, en souhaitant vous avoir aidé un peu en relevant le bug informatique.
Stéphane Rossier
Ihre Erwartungen
- Erklärung
- Andere Déontologie, étique et respect selon vos nombreux certificats
Antwort
Ohne Antwort
Das Unternehmen hat auf die Reklamation noch nicht geantwortet.