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paiement égaré, comment s'en sortir
Reklamation
à deux reprises j'ai effectué sur le site de postfinance le paiement de ma facture de chf 34.70 auprès de tintenoffice.ch en entrant le no de compte ainsi que le no de référence, mes versements sont revenus en arrière avec la remarque "crédit auprès de la banque du bénéficiaire final impossible". pour la 3e tentative, j'utilise le scan automatique de la ligne de codes de l'application postfinance sur mon ipad et mon paiement a passé... sans retour.. mais je reçois un 1er rappel. après recherche je me rends compte que la banque qui a reçu mon paiement ne correspond pas à celle inscrite sur le bulletin de versement, mais le numéro de référence et le montant sont corrects. j'informe tintenoffice.ch des difficultés rencontrées et leur indique qu'il y a une erreur d'impression sur leur bulletin de versement. on (parce qu'aucun nom ne figure sur leurs réponses) on me répond donc que cela n'est jamais arrivé. je contacte postfinance qui me demande chf 30.00 pour savoir où est allé mon argent. je reçois entretemps un 2e rappel avec menace de mise en poursuite. je recontacte tintenoffice.ch pour trouver une solution avant d'entreprendre de telles démarches, je contacte également la banque qui a reçu mon argent et une nouvelke fois postfinance, mais personne ne peut m'aider. ayant payé mon dû sur la base du bulletin reçu, je n'ai pas l'intention de payer ma facture une 2e fois comme me le demande mon fournisseur, ni de payer des frais quasi équivalents à ma facture pour trouver une erreur qui ne provient pas de ma part. je me sens victime d'un système qui échappe à l'entendement et je sollicite tintenoffice.ch, postfinance et la zurcher kantonal bank de faire un effort humain s'il n'est informatiquement pas possible de régler une si petite affaire.
Ihre Erwartungen
- Entschuldigung
- Erklärung
- Andere aide pour récupérer paiement
Antwort
tintenoffice.ch 01.06.2016
Für uns ist der Fall erledigt, obwohl Frau Santschi an die falsche Bank bezahlt hat (ZKB Zürich an Stelle von UBS Zürich).
Bereits am 8.4.2015 hat Frau Santschi bei uns bestellt und an die richtige Bank (UBS) bezahlt!!!
Wir haben Kunde aus unserer Datenbank gelöscht! Fall für uns erledigt!