Neue Reklamation

Login Konsumenten

Konto erstellen
Passwort vergessen?

Beratung und Rechtsschutz

Mit einem Abo des K-Tipp profitieren Sie von kostenloser Rechtsberatung durch unser Juristenteam.
Mit einer Versicherung bei K-Tipp Rechtsschutz gehen wir für Sie vor Gericht.

K-Tipp abonnieren

30 à 40 % de notre courrier n'est jamais livré !

Anonym Die Post La Poste La Posta Swiss Post 26.04.2016 Melden Reklamation gemeldet

Mon amie et moi habitons une maison individuelle depuis deux ans à Crissier. Nos deux noms sont inscrits très lisiblement sur notre boîte à lettres, gravés sur une inscription en métal fabriquée par une entreprise spécialisée.


Depuis environ une année, nous avons constaté que des lettres, et notamment des factures, qui nous sont adressées, n'arrivent jamais. Nous avons appris que des voisins recevaient du courrier qui nous était destiné. Il nous arrive aussi de recevoir du courrier de nos voisins.


La situation est aujourd'hui dramatique. Voici ce qui n'est jamais arrivé : 3 factures Swisscom, une facture du ramoneur communal + ses 2 rappels, des acomptes d'impôts de l'administration fiscale, 5 factures de médecins, une facture, un rappel et une sommation de mon assurance véhicule Helvetia, des primes de l'assurance maladie Assura, des journaux Migros et COOP par dizaines, 2 factures de la Romande Energie, une décision judiciaire dans un dossier que je traite, et j'en passe.


Notre vie est devenue un enfer à cause de la Poste. Pour exemple, mon assurance auto a failli résilier mon contrat pour non paiement et avertir la police pour venir me saisir mes plaques. Ce n'est que par une demande d'offre pour une nouvelle voiture à l'assurance, par hasard, que j'ai appris que la prime annuelle n'était pas payée depuis trois mois. J'ai dû payer en urgence la prime, avec les frais de sommation, pour éviter la police à mon domicile.


Actuellement, nous faisons en sorte de recevoir le maximum de factures par e-mail. Je n'ai pourtant aucun problème économique, étant avocat, et je règle mes factures immédiatement à réception.


Je me suis plaint par oral et par écrit auprès de l'office de Poste de Crissier. Aucun résultat (on n'a même jamais répondu à ma lettre, qui a été classée verticalement).


J'ai composé un numéro de téléphone auprès de la Poste suisse pour expliquer la situation. On m'a répondu qu'ils n'avaient jamais entendu que 30 à 40 % du courrier puisse être perdu. On a mis ma parole en doute. On m'a promis d'avertir le responsable de la livraison du courrier pour mon quartier, chemin de Bellevue à Crissier, que des tests allaient être faits, que je devais faire la liste des courriers reçus et qu'ils allaient comparer avec les courriers scannés à la centrale d'Eclépens, et me rappeler dix jours après pour faire un bilan. Vous vous en doutez, on ne m'a jamais rappelé et les problèmes ont encore empiré.


Notre vie est un enfer à cause de la Poste suisse. Nous passons notre temps à courir après les factures et les impôts jamais reçus et nous payons tout le temps des frais de rappel à cause de la Poste. Nous sommes persuadés que soit les facteurs jettent notre courrier à la poubelle, soit le livrent à des voisins, qui le jettent. Le courrier que nous recevons pour les voisins, nous le remettons dans une boîte jaune. Nous ne savons plus quoi faire. La Poste nous méprise et se moque de nous.


 

  • Andere Régler notre grave problème de livraison de courrier

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 27.04.2016

Chère cliente, cher client,



Merci pour votre message. Nous regrettons vivement de ne pas vous avoir donné satisfaction. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous répondre directement sur cette plateforme. C’est pourquoi nous vous prions d’adresser votre demande à notre service à la clientèle, en utilisant le formulaire de contact disponible sur notre site web ou envoyer un e-mail à [email protected].

Avec nos meilleures salutations

Service à la clientèle Poste CH SA