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Problèmes de connexion mobile laissés de côté

Fabien Sunrise 19.02.2025 Melden Reklamation gemeldet

J’ai souscrit auprès de votre entreprise deux abonnements mobiles. Comme vous pouvez le constater dans mon dossier, cela fait plusieurs semaines que j’ai annoncé de gros problèmes de connexion mobiles ce qui rend mes abonnements inutilisables. Après de longues heures au téléphones avec différentes personnes de votre support technique, les choses ne bougent et on me laisse attendre, en me promettant de nombreux rappels, qui n’arrivent jamais. 


Pour rappel, j’ai des coupures de connexion mobile régulières. Je me retrouve également avec une connexion tellement lente à mon domicile, sur plusieurs de mes lieux de travail et sur deux lieux où je suis des cours que même les message WhatsApp et Telegram n’arrivent pas à être chargés. 


Dès lors, je vous laisse un délai de 15 jours pour régler ces problèmes de connexion. Une fois ce délai passé, une résiliation sans frais de tous mes abonnements au 25 mars 2025 sera exigée. En effet, dans le sens des articles 97 ss CO, le contrat n’est pas respecté de votre part et donne droit à une annulation de ce dernier. 


 

  • Andere Résiliation immédiate SANS FRAIS de tous mes abonnements

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Fabien 21.02.2025

Après avoir annoncé des problèmes réseau fréquents, Sunrise veut m'obliger à passer en 5G et de leur donner plein accès à ma localisation, ce qui va totalement contre la protection des données et ce que j'ai envie de leur partager. 

Voici leur réponse à ma dernière plainte. 

Cher Monsieur,

 

Nous avons bien pris en compte votre demande relative à l’utilisation de votre réseau mobile et aux informations concernant la couverture mobile. Nous vous remercions de l'attention portée à ces éléments.

 

Suite à votre requête, nous avons sollicité l'avis de notre département technique, qui a procédé à une analyse approfondie concernant la couverture et les tests de vitesse réalisés dans votre région.

 

Selon les résultats de cette analyse, la couverture réseau est jugée optimale dans le secteur. Nous avons également vérifié les données des tests de vitesse effectués via l’application Sunrise Network. Cependant, il est apparu que les services de localisation de l’appareil utilisé n’étaient pas activés pendant ces tests. Cela empêche malheureusement de transmettre ces résultats à notre équipe Network (réseau) pour une analyse plus approfondie.

 

Afin d’optimiser l’analyse des tests de vitesse, nous vous recommandons d’activer les services de localisation de votre appareil durant ces tests. Cela permettra à notre équipe technique mobile de traiter les résultats avec davantage de précision et, le cas échéant, d’impliquer l’équipe réseau pour un examen plus détaillé. Nous vous serions donc reconnaissants de bien vouloir effectuer de nouveaux tests via l’application Sunrise Network en prenant soin d'activer cette fonction.

 

Par ailleurs, la couverture semble excellente à l’adresse suivante : Imp. des Etourneaux 20, 1775 Mannens, et votre proximité avec le réseau permet d’obtenir une vitesse de connexion optimale. Nous avons également noté que votre appareil se connecte uniquement au réseau 4G. Nous vous conseillons vivement d’activer la 5G, qui bénéficie également d’une couverture optimale dans votre région et devrait améliorer sensiblement la vitesse de connexion.

 

Enfin, nous tenons à vous informer qu’à ce jour, il n’est pas possible d’envisager une résiliation des contrats sans frais avant la date d’échéance des engagements respectifs.

 

Nous vous remercions de votre coopération et de votre compréhension et nous vous adressons nos salutations les plus distinguées.

 

Fernando Marques

Sunrise Quality Management

 

Sunrise GmbH

Thurgauerstrasse 101B

8152 Glattpark (Opfikon)

T : +41 0800 707 002

www.sunrise.ch

 

En gros, il me traitent de menteur... Super le service !

Ihre Erwartungen
  • Andere Résiliation immédiate des abonnement sans frais