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Tromperie de YALLO pour faire un nouvel abonnement chez et transfert de mon numéro

Thierry Crottet Yallo, Lebara, Aldi Mobile 20.01.2025 Melden Reklamation gemeldet

Mon fils Axel Crottet a été abordé en décembre par un démarcheur du service Yallo, lui demandant combien il payait pour son abonnement mobile.
Mon fils a répondu qu'il ne savait pas exactement et le démarcheur lui a demandé son numéro de téléphone puis lui a remis une SIM lui indiquant que s'il désirait passer à Yallo il n'avait qu'à introduire la carte SIM, mais tant qu'il ne le faisait pas il resterait chez son opérateur actuel.

Fin décembre 2024 mon fils reçoit un SMS lui indiquant que son numéro serait transféré le lendemain chez Yallo, bien qu'il n'avait jamais introduit la SIM Yallo dans son mobile.
Il appela le support Yallo pour leur demander si une demande de transfert de son numéro avait été faite à son insu. Le support lui a répondu qu'aucune demande ne figurait dans leurs dossiers.
Mon fils a également demandé à Galaxus Connect (son opérateur actuel) si une demande de transfert de son numéro leur avait été envoyé. Ils lui ont indiqué qu'une demande avait été faite mais qu'il ne pouvait l'annuler et devait voir avec l'opérateur qui avait fait la demande.

Deux jour après le mobile de mon fils a été coupé, et le numéro transférer chez Yallo. Mon fils n'a jamais installé la SIM Yallo dans son mobile, ni validé un nouvel abonnement, ni rempli un formulaire de portage de son numéro. Le démarcheur a pris une photo de sa pièce d'identité afin d'avoir ces coordonnées.


Le 3 janvier mon fils a appelé le support de YALLO pour leur demandé des explications. La personne du support c'est excusé pour le dérangement (car il n'était pas le seul dans cette situation). Il lui a donné le numéro du service des résiliations de Yallo et lui a demandé de les appeler le 6 janvier (car il ne travaillaient pas le 3 janvier) pour faire annuler ce transfert de numéro.


Le 6 janvier mon fils a appelé le service des résiliations et leur a demandé de retransférer son numéro vers son opérateur Galaxus Mobile. La personne lui a répondu qu'il ne pouvait retourner le numéro car il serait perdu, et qu'il devait contacter l'autre opérateur et lui demander de faire la demande de portage du numéro de leur côté.


Toujours le 6 janvier mon fils s'est donc connecté sur le son compte Galaxus Mobile et a dû refaire un nouvel abonnement, il a également rempli la demande de portage de son numéro.


 Le 16 janvier 2025 mon fils reçoit une facture de Yallo pour la période du 1.12.2024 au 31.12.2024 !


Nous sommes maintenant le 19 janvier 2025 et mon fils n'a toujours pas récupéré son numéro, car il semblerait que Yallo n'est pas disposé à transférer son numéro chez Galaxus Mobile.


Force est de constater que chez Yallo c'est le mensonge et la tromperie à tous les niveaux (démarcheur, support et service de résiliation). 


Nous attendons maintenant que Yallo annule le portage et l'abonnement imposé à mon fils et qu'ils fassent les démarches vis-à-vis de Galaxus Mobile pour qu'il puisse récupéré son numéro, et ceci dans les meilleures délais.

  • Andere Annulation du portage de mon numéro et de l'abonnement effectué par YALLO

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