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Assurance accidents non conforme à la demande et non-réponses aux sollicitations

Anonym Assura 20.01.2025 Melden Reklamation gemeldet

Le 4.5.2024 je vous ai contacté par le biais de mon espace client en ligne pour vous indiquer que je ne serais temporairement pas couvert pour les accidents par mon employeur du 21.4 au 20.6.2025. Je vous demandais dès lors d'ajouter cette couverture à mon contrat d'assurance chez vous pour cette même période.


Cette demande a été marquée « traitée » le 8.5.2024 sans toutefois qu'aucune réponse ne me soit donnée, ni par e-mail, ni par téléphone, ni dans l'espace client en ligne.


Lorsque j'ai reçu votre facture pour ma couverture 2025, l'assurance accidents avait été ajoutée pour la période du 1.5 au 30.6.2025. Ceci implique que je ne serais pas couvert pour les accidents du 21 au 30.4.2025 et que je serais couvert à double du 21 au 30.6.2025.


Le 23.12.2024 je vous ai contacté à nouveau par le biais de l'espace client en ligne pour vous demander de me confirmer que malgré les dates figurant sur la facture, je serais bien couvert pour les accidents du 21.4 au 20.6.2025. J'ai précisé que j'attendais votre réponse pour régler la facture, dont la date d'échéance était fixée au 5.1.2025.


Le 12.1.2025, n'ayant reçu aucune réponse de votre part, je vous ai contacté une troisième fois par le biais de l'espace client en ligne, pour vous demander d'agir rapidement, la facture étant échue depuis une semaine. En l'absence d'une réponse de votre part, je vous suggérais d'émettre rapidement une nouvelle facture sans la couverture pour les accidents, afin que je puisse la régler immédiatement, ou alors de me garantir que je ne serais pas pénalisé pour ce paiement en attente d'une facture échue.


Ma demande du 23.12.2024 a été manquée « traitée » le 17.1.2025, alors que je n'ai toujours reçu aucune réponse de votre part et qu'aucune nouvelle facture n'a été émise. La demande du 12.1.2025 reste à ce jour ouverte et sans réponse.


Je vous demande de me confirmer dans les plus brefs délais que l'absence de paiement de la facture erronée ne me causera aucune pénalité pécuniaire ou au niveau de ma couverture. Je vous demande également soit d'émettre une nouvelle facture avec les dates correctes pour la couverture pour les accidents, soit de me confirmer par écrit que je serai couvert pour les accidents aux dates demandées si je règle la facture déjà émise, en dépit des dates erronées qui y figurent.

  • Entschuldigung
  • Erklärung
  • Andere Confirmation rapide de la validité de la police selon la demande ou émission rapide d'une nouvelle facture conforme

Antwort für Dritte nicht einsehbar

Das Unternehmen will seine Antworten nicht öffentlich zeigen.

Anonym 12.02.2025

Je joins un document pour confirmer la reprise de la couverture accident par mon employeur à la fin de ma période de congé non payé.

Ihre Erwartungen
  • Erklärung

Assura 28.02.2025

Cette situation a été réglée directement entre les services administratifs d'Assura et l'assuré concerné.