Beratung und Rechtsschutz
Mit einem Abo des K-Tipp profitieren Sie von kostenloser Rechtsberatung durch unser Juristenteam.
Mit einer Versicherung bei K-Tipp Rechtsschutz gehen wir für Sie vor Gericht.
K-Tipp abonnieren
Frais illégaux et méthodes de cowboys
Reklamation
Contestation partielle N° réf. 11466593
Madame, Monsieur,
Par votre courrier du 11 décembre 2024, vous m’harcelez à nouveau. Vous confirmez donc la prise de position de votre client et le fait que je n’ai malheureusement pas demandé de remboursement dans le délai de 60 jours, bien que le cas soit juridiquement litigieux car aucune vente n’a été conclue. Malgré ceci et par gain de paix, je vous ai annoncé accepter la créance de base de 37 CHF, ainsi que l’intérêt moratoire de 5%.
Or, les divers autres frais réclamés (Frais administratifs convenus contractuellement avec client 57.00 CHF, Frais de contrôle d'adresse et de solvabilité 23.00 CHF) n’ont pas lieu d’être facturés.
En effet, les frais administratifs convenus contractuellement avec votre client vous regarde et n’ont pas été convenus avec moi et ne figurait aucunement dans les CGV de Ricardo.ch ou comportent des formulations imprécises et le créancier ne peut pas fixer arbitrairement des frais , de plus cette peine conventionnelle ne permettrait de facturer que jusqu’à 10% maximum de la facture de base, nous en sommes bien loin. Les frais de contrôle d’adresse et de solvabilité n’ont pas lieu d’être, tous les détails vous ont été fournis par votre client et ces divers frais ne reposent sur aucune base légale ou que nous aurions établis ensemble.
En conclusion, je vous demande de me fournir la preuve du contrat de cession de la créance et de me faire parvenir une facture corrigée et amputée des divers frais réclamés indûment, comme déjà indiqué. Dans le cas contraire, je me verrai dans l’obligation de faire opposition à un éventuel commandement de payer, d’en avertir la fédération romande des consommateurs ainsi que ma protection juridique.
Ihre Erwartungen
- Andere abandon des frais supplémentaires
Antwort
Intrum Justitia AG 14.01.2025
Bonjour,
Merci pour votre prise de contact.
Nous vous prions de nous contacter directement par mail avec votre demande et le numéro d'encaissement. Notre adresse e-mail est [email protected].
Merci pour votre collaboration.
A.Schmid
Complaint Manager