Beratung und Rechtsschutz
Mit einem Abo des K-Tipp profitieren Sie von kostenloser Rechtsberatung durch unser Juristenteam.
Mit einer Versicherung bei K-Tipp Rechtsschutz gehen wir für Sie vor Gericht.
K-Tipp abonnieren
SMS surtaxé provenant du numéro 828
Reklamation
Bonjour,
Je me suis rendu compte que depuis le 29.08 chaque semaine quasiment 10 chf était facturé sur mon natel à mon insu alors que nous n’avons conclu aucun contrat et nous n’avons jamais donné un accord pour un service. Le numéro qui nous facture est le 828 et en cherchant sur internet, les prélèvements sont effectués par la société ECHOVOX SA. A voir, les commentaires, je suis de loin pas la seule personne à être victime de cette arnaque.
Le montant du préjudice est de 140 chf et nous avons pas encore reçu la facture de décembre. Je suis d’autant plus scandalisé que c'est une société suisse qui effectue ce prélèvement.
Notre opérateur de téléphonie est Yallo.
Pour le moment, nous venons de faire le message STOP ALL au 828.
J'ai également téléphoné au numéro 022 518 04 70 (ECHOVOX) et la personne m'a confirmé que le service était bien annulé maintenant.
Enfin, j'ai voulu comprendre l'histoire. Et il semble que j'aurais répondu "OK" à un message en allemand le 29.08, ce qui est complétement faux, d'au temps plus que je ne parle pas allemand et que au vu de tout ce que l'on entend dans les médias dès que je reçois un sms non sollicité, il passe directement à la poubelle.
J'ai effectué un mail à [email protected] pour demander le remboursement sur conseil de la personne de ECHOVOX.
Je désire que tout rentre dans l'ordre très rapidement (avant d'utiliser ma protection juridique) et je vous remercie pour votre prompt remboursement.
Détail des prélèvements:
29.08 10 chf
05.09 10 chf
12.09 10 chf
26.09!10 chf
03.10 10 chf
10.10 10 chf
17.10 10 chf
24.10 10 chf
31.10 10 chf
07.11 10 chf
14.11 10 chf
21.11 10 chf
28.11 10 chf
Meilleures salutations
Ihre Erwartungen
- Rückerstattung CHF 140.-
- Erklärung
Antwort
Echovox SA 07.01.2025
Bonjour,
Merci pour votre requête, que nous avons reçu via plaintes.ch.
Echovox n'est pas un fournisseur de services, un fournisseur de solutions techniques et SMS et qu'en tant que tel. Echovox est l'intermédiaire technique.
Pour vous aider dans votre cas, veuillez contacter [email protected] pour plus de détails concernant une note de crédit avec une brève référence à votre demande via plainte.ch.
Merci d'avance.