Neue Reklamation

Login Konsumenten

Konto erstellen
Passwort vergessen?

Beratung und Rechtsschutz

Mit einem Abo des K-Tipp profitieren Sie von kostenloser Rechtsberatung durch unser Juristenteam.
Mit einer Versicherung bei K-Tipp Rechtsschutz gehen wir für Sie vor Gericht.

K-Tipp abonnieren

Coop et crédit à la consommation pour ses différents magasins (ici interdiscount)

Didier COOP 09.10.2024 Melden Reklamation gemeldet

Mon fils (bénéficiaire d'une rente AI) a commandé en peu de temps 3 appareils numériques chez interdiscount en ouvrant ainsi


3 crédits à la consommation avec paiement par acompte majorés d'intérêts tous les mois sans que sa solvabilité soit vérifiée alors que sur leur contrat est noté l'octroi d'un crédit est interdit s'il occasionne le surendettement (art. 3LCD). Muni d'une procuration signée par notre fils, nous avons demandé s'il avait vérifié sa solvabilité , et nous proposons le règlement cash des produits soit


1289 francs et ceci par gain de paix. Or le service Paycard, qui s'occupe d'encaisser ne me répond pas sur la question solvabilité, et facture 20 francs de frais de rappel, et 15,95 francs d'intérêts + 2,90 de frais administratifs qu'ils facturent chaque mois. En deux mots, ils ne répondent pas à nos questions mais facturent les frais supplémentaires. Ce qu'on souhaite, c'est payer le prix réel des produits et stop. Comment la Coop peut justifier ethiquement l'ouverture de crédits à la consommation qui peut entraîner des personnes faibles dans une spirale infernale ? Le montant réclamé actuellement se monte à 1353,50 francs alors que la valeur sans les frais s'élève à 1289,45 francs.

  • Andere paiement réel des produits soit 1289,45 francs

Ohne Antwort

Das Unternehmen hat auf die Reklamation noch nicht geantwortet.

Nous avons écrit à Paycard qui encaisse pour la Coop, réponse inadéquate