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SWICA : problème de remboursement et de compétence du personnel

Chantal SWICA Gesundheitsorganisation 30.09.2024 Melden Reklamation gemeldet

Je suis dans l'attente d'un remboursement de la part de SWICA qui n'est toujours pas effectué depuis le mois d'août 2024. J'ai avec ma famille effectué des vaccins de prévention au mois de juillet 2024, qui sont normalement remboursés par mon assurance complémentaire chez SWICA (preaventia). Ils m'ont d'abord envoyé un chèque de remboursement, que j'ai renvoyé car 20frs de frais étaient demandés pour encaisser le chèque. J'ai donc, suite à un téléphone de ma part, renvoyé la facture et le chèque avec mes coordonnées bancaires. Entretemps j'ai envoyé une nouvelle facture de 87.15 frs pour le même traitement (rappel de vaccin); celle-ci m'a été retournée avec refus de remboursement. J'ai téléphoné le 9 septembre pour réclamer d'une part le remboursement de la première facture; l'employée de swica au téléphone m'a répondu que le système n'avait pas fonctionné, qu'elle allait réenclencher le remboursement. Je ne me souviens malheureusement plus du montant car j'ai fait l'erreur d'envoyer l'original sans faire de copie... J'ai également demandé pourquoi la deuxième facture de 87.15frs avait été refusée, alors que le motif était le même (vaccin de prévention), elle m'a répondu que c'était une erreur et qu'elle allait enclencher le remboursement. Quelques jours plus tard, je reçois le remboursement de la 2e facture, mais toujours rien au sujet de la première... Ils l'ont pourtant dans leurs dossiers puisque l'employée m'a dit l'avoir à l'écran. J'ai appelé deux fois, toujours rien à ce jour. On m'a rétorqué que c'était normal, que le remboursement pouvait prendre jusqu'à 10 jours (délai largement dépassé à présent). Je constate donc que soit le personnel est incompétent, soit il s'agit d'actes volontaires de leur part, espérant que les assurés renoncent au remboursement de frais...

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Ohne Antwort

Das Unternehmen hat auf die Reklamation noch nicht geantwortet.

L'entreprise vient enfin de procéder au remboursement de toutes mes factures, suite à un email de ma part...