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J’ai reçu les dates ci-dessous
SMS Premium reçus
Date et heure Numéro De Quantité CHF
17.05.2024 18:02:27 2233 Premium 1 10.00
24.05.2024 18:02:33 2233 Premium 1 10.00
31.05.2024 18:02:35 2233 Premium 1 10.00
07.06.2024 18:02:33 2233 Premium 1 10.00
4 Messages 40.00
4 Messages SMS 40.00 sur mon téléphone mobile, non sollicités provenant du numéro court 2233 qui me sont facturés CHF 10 chacun, soit un total de CHF 40 en plus que mon plan.
Dès que je me suis rendu compte de cette fraude, le 25 june 2024, j’ai immédiatement interrompu ces envois au moyen du message « STOP ALL » envoyé au 2233.
J'ai appelé mon opérateur SALT, qui m'a dit que je devais appeler le 2233 (ce n'est pas un numéro valide lors d'un appel), et la réception SALT a été très inamicale. Veuillez noter que la société qui me facture n'est pas directement le "2233", mais la SALT.
Je tiens à souligner l'extrême mépris de l'opérateur de la SALT, qui m'a dit qu'il m'enverrait un lien pour que je puisse rechercher le numéro qui m'a été facturé et que je puisse trouver une solution pour recevoir l'argent INDEPENDANT - FRAUDE - envoyé par la société SALT.
Il s’agit là d’une fraude, puisque je n’ai en aucun cas accepté les services proposés.
Une rapide recherche sur le web m’a permis de constater que cette fraude dure depuis au moins 2017 et a fait l’objet de nombreuses plaintes, sans que l’entreprise DIMOCO y mette fin, ce qui, me semble-t-il, la rend totalement responsable, sinon complice.
Je demande donc à l’entreprise SALT qui, bien que n’étant, semble-t-il, qu’un intermédiaire, permet à cette fraude de perdurer, le remboursement dans les plus brefs délais de la somme de CHF 40 détaillée ci-dessus.
Je vous remercie de votre attention et espère que ce problème sera résolu dès que possible.
Gael
Ihre Erwartungen
- Rückerstattung CHF 40.-
Antwort
DIMOCO Europe GmbH 03.07.2024
Bonjour,
Merci pour votre demande, que nous avons reçue via plaintes.ch.
DIMOCO n'est pas un prestataire de services, mais simplement une infrastructure technique pour les prestataires de services. En outre, DIMOCO est un établissement de paiement agréé, supervisé par l'Autorité autrichienne des marchés financiers, et permet aux abonnés mobiles d'acheter des produits numériques et physiques auprès de commerçants en ligne via leur facture de téléphone mobile.
Pour vous aider dans votre cas, veuillez contacter [email protected] avec votre numéro de mobile avec l'abonnement ou le paiement pour aider à résoudre votre cas avec le fournisseur de services concerné.
Les salutations,
Équipe de service DIMOCO