Beratung und Rechtsschutz
Mit einem Abo des K-Tipp profitieren Sie von kostenloser Rechtsberatung durch unser Juristenteam.
Mit einer Versicherung bei K-Tipp Rechtsschutz gehen wir für Sie vor Gericht.
K-Tipp abonnieren
Alarme maison
Reklamation
Nous avons acheté il y a 3 ans une alarme pour notre maison (et accessoires ex. détecteur de mouvements etc) sur un site de vente en ligne suisse (www.conrad.ch).
Après 2 ans et des poussières, celle-ci est tombée en panne et ne fonctionne plus. Après avoir tout tenté (redémarrage, changement de la batterie, etc.) nous n'avons pas réussi à la réparer. Nous avons donc contacté Conrad qui nous a répondu qu'il ne pouvait rien faire et qu'il fallait qu'on s'adresse au fabricant ou fournisseur. De plus, ils ne vendent plus ce modèle sur leur site.
Nous avons donc écris un e-mail à Trigress Armaturen AG et avons eu contact avec un de leur représentant. Autant dire que le téléphone était inutile puisque celui-ci ne connaissait pas le modèle et n'avait aucune réponse à nous donner...
Nous leur avons donc récris en été 2015 puis en octobre en leur demandant juste de nous indiquer qu'elle était la marche à suivre ou le service à contacter pour la réparation de l'alarme (qui nous a coûté tout de même presque CHF 1000.- avec les divers détecteurs pour porte et fenêtres...!).
Aucune réponse de leur part... On les relance en mars 2016 pour finalement avoir une réponse: Un mail avec le mode d'emploi annexé. A l'image du sérieux et du respect de cette société...! Par retour de courriel nous avons expliqué que le mode d'emploi nous l'avions déjà consulté il y a 1 an lorsqu'on a demandé qu'on aide...
Toute ce qu'on veut c'est que quelqu'un vienne ou qu'on nous dise qui contacter pour réparer cette alarme. On veut sa remise en état. Nous vous remercions donc reconnaissant de bien vouloir nous transmettre les coordonnées de qqun de compétant pour cette réparation.
Ihre Erwartungen
- Erklärung
- Andere Réparation
Antwort
Ohne Antwort
Das Unternehmen hat auf die Reklamation noch nicht geantwortet.