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Ursula Sunrise 30.04.2024 Melden Reklamation gemeldet

Mesdames, Messieurs


 Le samedi 20 avril 2024, à ma grande surprise à reçu un courrier de votre part indiquant « Dernier rappel avril 2024 – Transmission à la société de recouvrement », alors que je n’avais plus du tout d’abonnement ou de contrat chez vous ! et en plus je n’avais jamais reçu de facture.(factures étant envoyées sur un email s supprimé par Sunrise le 19.12.2023.) Je m’empresse tout de même de téléphoner à votre Hotline pour leur indiquer l’erreur. C’est alors qu’on m’indique j’avais encore un numéro de mobile ainsi qu’un raccordement internet. Cependant mon compte indique bien que je n’ai plus aucun service chez Sunrise. (Voir ci-dessous)


Après une conversation sans issue avec votre service clientèle à laquelle j’ai indiqué que j’avais bien annulé tous mes abonnement et de contrats au mois de mai 2023. On me réponds que ce n’est pas vrai. Je ne sais pas si c’est très positif de traiter les ex-clients comme cela.


Pour en revenir à ma résiliation de tous mes contrats SUNRISE. Habitant à Chambrelien, un petit village du canton de Neuchâtel, il faut avouer que les services Sunrise ne passent pas très bien. Malgré les bons prix et rabais dont je bénéficiait il ne m’était plus possible de poursuivre avec tant de coupures et d’interruption de service.


Au mois de mai 2023 j’ai donc pris contact avec Sunrise pour demander comment il fallait résilier les abonnements et contrats. Je voulais le faire par écrit. On m’a expliqué que ce n’était pas possible et qu’il fallait le faire par téléphone. Ce que j’ai donc fait en indiquant que je voulais résilier tous mes services et contrats. On m’a indiqué que c’était OK pour les numéros mobiles et qu’il faudrait rappeler pour les autres services. J’ai expliqué que je voulais TOUT résilier mais que j’étais bien consciente que le raccord internet et TV allait être dû jusqu’au mois de décembre 2023. (Cependant rien n’indique dans vos conditions générales qu’on ne peut pas résilier avec un préavis de plus de 60 jours). Malgré tout, avant de partir en vacances au mois de juillet 2023, j’ai quand même repris contact avec la Hotline et on m’a assuré que tout était OK.


Le 20.09.2023, j’ai même reçu un message me disant que mon compte mail Sunrise serait désactivé le 19.12.2023. Message très apprécié pour pouvoir s’organiser.


 Cela étant dit, je suis d’accord de payer encore la facture du mois de décembre 2023 de CHF 116.80. En revanche en ce qui concerne les factures 2024, étant donné que j’avais fait la résiliation de tous les services et contrats dans les règles de l’art et que, bien sûr, aucun des services Sunrise n’a été utilisé depuis octobre 2023, je ne suis pas d’accord de les payer. Je vous prie de bien vouloir les annuler et/ou me faire parvenir une note de crédit.


Par avance je vous en remercie


Avec mes meilleures salutations


 

  • Andere Résiliation à fin 2023 - annulation des factures 2024

Antwort für Dritte nicht einsehbar

Das Unternehmen will seine Antworten nicht öffentlich zeigen.

Sunrise n’accepte pas les annulation de contrat par écrit, c’est donc extrêmement difficile de prouver qu’on a bien fait les choses en ordre. Conseil: enregistrer vous-même chaque conversation que vous avez avec Sunrise. Pour ma part, je vais voir avec ma protection juridique.