Neue Reklamation

Login Konsumenten

Konto erstellen
Passwort vergessen?

Beratung und Rechtsschutz

Mit einem Abo des K-Tipp profitieren Sie von kostenloser Rechtsberatung durch unser Juristenteam.
Mit einer Versicherung bei K-Tipp Rechtsschutz gehen wir für Sie vor Gericht.

K-Tipp abonnieren

Demande de remboursement acceptée par Air France, mais toujours pas exécutée

Philippe Loup Air France 29.04.2024 Melden Reklamation gemeldet

Le 11 septembre 2023, j’ai acheté 4 billets d’avion Air France pour les vols Genève-Paris (vol AF1843) et Paris-Abidjan (vol AF0702), ainsi que 4 options de réservation de siège pour le vol AF0702, le tout réservé pour la date du mercredi 18 octobre 2023.


Le 18 octobre 2023, embarquement à destination de Paris sur le vol AF1843 qui accuse plus d’une heure de retard avant son décollage de Genève. Arrivée à Paris avec le même retard, d’où nous ratons notre correspondance. Le vol AF0702 est remplacé par le vol AF0704 qui part le même jour (cf. pièce jointe AF_SMS.png). Par contre, les options de réservation de siège valables pour le vol AF0702 ne le sont malheureusement plus pour le vol de remplacement AF0704.


Le 08.11.2023, nous avons effectué une demande de remboursement de ces options, demande qui a été acceptée et validée par un e-mail reçu le 15.11.2023 (cf. pièce jointe AF_Mail.png). Cet e-mail nous confirme que notre paiement nous sera remboursé sur notre compte suivant « un délai qui peut varier en fonction des banques et des options de crédit » (sic).


A ce jour, soit plus de 5 mois après avoir reçu cet e-mail de confirmation, nous sommes toujours en attente du remboursement du montant promis.


Je suis vraiment surpris qu’il faille autant de temps pour nous rembourser un aussi petit montant. Faut-il en déduire que les promesses d’Air France rendent les fous joyeux ?

  • Rückerstattung CHF 104.-

Ohne Antwort

Das Unternehmen hat auf die Reklamation noch nicht geantwortet.

Air France n'est pas crédible, puisqu'elle confirme un remboursement qui ne sera finalement jamais effectué. Et comble de cynisme de leur part, 2 jours seulement après leur confirmation de remboursement, Air France s'autorise encore le luxe de nous envoyer un sondage de satisfaction concernant ce cas jamais finalisé.De qui se moque-t-on?