Beratung und Rechtsschutz
Mit einem Abo des K-Tipp profitieren Sie von kostenloser Rechtsberatung durch unser Juristenteam.
Mit einer Versicherung bei K-Tipp Rechtsschutz gehen wir für Sie vor Gericht.
K-Tipp abonnieren
Attestation fausse d'assurance
Reklamation
Fin octobre, j'ai changé d'assureur je suis passé de chez Assura à Concordia.
Lors de la réception de mon attestation d'assurance, je remarque que le nom et les données sur les documents, ne sont pas correctes. Je me rends à l'agence fin décembre, pour leur fournir une copie de carte d'assuré chez Assura, vu qu'il y avait toutes mes données, et leur demande de faire une copie pour que cela corresponde.
Mon assureur Assura, m'a bien notifié que je n'étais plus assuré chez eux, par contre Concordia continue de m'envoyer des factures avec toutes les données erronées. Je prends le temps de les appeler à plusieurs reprises et leur dit que les documents ne correspondent pas. Ils commencent à m'envoyer des rappels et me dire au téléphone qu'il me donnent deux mois de plus pour payer mes rappels, mais je leu notifie à nouveau que mes papiers (attestation d'assurance et carte d'assuré) ne sont pas correctes. J'ai été plusieurs jours à l'étranger sans avoir été en mesure, en cas d'accident, de présenter une carte d'assurés.
J'estime que mon assureur actuel ne s'occupe aucunement de ses clients, et ils se cachent derrière la loi, pour dire que tout le monde doit payer ses primes, ce que je pense correct, à partir du moment ou l'on a un service en contrepartie, chose que je n'ai pas.
Malheureusement, je ne me sens pas entendu par personne, c'est le pourquoi qu'aujourd'hui j'ai envoyé un mail à info@concordia et j'ai ouvert cette plainte.
Ihre Erwartungen
- Rückerstattung CHF 500.-
Antwort
CONCORDIA Schweiz. Kranken- und Unfallversicherung AG 26.04.2024
Bonjour, pour des raisons de protection des données, nous ne sommes pas en mesure de vous répondre sur cette plateforme; nous vous remercions de votre compréhension. Nous nous ferons un plaisir de traiter personnellement votre demande. Si nous disposons déjà de vos coordonnées, nous prendrons contact avec vous. Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à vous adresser directement à nous; vous trouverez les informations pour ce faire sur concordia.ch/contact. Nous nous réjouissons de votre prise de contact. Meilleures salutations, CONCORDIA