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Logitech: la suppression du portail mysqueezebox.com bloquera tous les postes de radio internet de la marque, scandale!
Reklamation
Cher Logitech,
Il y a moins de 10 ans, j’ai acheté 2 récepteurs radio internet de type Logitech Squeezebox.
Ils fonctionnent toujours et encore et vous prétendez me couper le service de portail qui est à la base de leur fonctionnement et ceci dès fin février 2024.
Je trouve scandaleux et cavalier cette manière de faire. D’une part je ne savais pas que j’étais totalement liée à ce portail pour la réception de mes stations de radios préférées. D’autre part, je n’ai jamais acheté de poste de radio qui avait une obsolescence liée à un service dont le fabricant serait le seul « maitre » !
Ou alors celui-ci garantit le fonctionnement à vie, ce que font les diffuseurs de radio publique (sauf les changements liés à la technologie par ex. après 30-40 ans) mais que Logitech ne veut pas faire. On veut seulement vendre…
Tous ces récepteurs de radio vont donc être détruits puisqu'ils ne pourront plus fonctionner et nous consommateurs devront en acheter de nouveaux (par ex. DAB) pour ne pas retomber sous la coupe d’autres fabricants de radios internet et de leurs propres portails !
Je pointe la responsabilité de Logitech d’un gaspillage inacceptable aggravant les problèmes présents sur notre planète.
Je n’accepte donc pas cela et vous prie instamment de maintenir ce service de portail pour la durée de vie de mes propres appareils et de ceux des autres personnes vous ayant fait confiance à l’époque de leur achat !
La seule solution de contournement que Logitech propose est inadmissible, « laisser tourner » un ordinateur avec un logiciel média serveur personnel. La consommation d’électricité, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour faire tourner un ordinateur en plus du poste de radio lui-même est simplement inacceptable sans compter la durée de vie réduite d'un tel ordinateur. De plus, chacun n’est pas en mesure de réaliser une telle solution, techniquement parlant !
C’est une honte pour Logitech de proposer cette seule solution de rechange. Il y a des fournisseurs de portails et une solution même payante (3-4 Euros par an par ex. chez NUVOLA !) aurait pu ou dû être trouvée par Logitech puisque ce problème découle de leur propre décision et responsabilité.
Si je n’obtiens pas ce report de l’arrêt de ce portail, je n’achèterai plus aucun produit Logitech et je persuaderai mes amis et connaissances de faire de même et je fais appel ici aux visiteurs du site Plaintes.ch d’en faire autant s’ils comprennent la situation dans laquelle Logitech mets les personnes possédant de tels appareils de radio internet.
C’est avec grand intérêt que j’attends une réponse positive de Logitech !
Ihre Erwartungen
- Erklärung
- Andere Maintenir le service de portail Logitech mysqueezebox.com
Antwort
Ohne Antwort
Das Unternehmen hat auf die Reklamation noch nicht geantwortet.