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sms surtaxés illegales sur un souscription non-autorisé de la part de l'utilisateur
Reklamation
Bonjour Madame, Monsieur,
Je possède 2 numéros de téléphone, cette réclamation concerne les SMS que je reçois depuis 4 mois sur le numéro de téléphone 0763071369, un numéro "de secours" que j'utilise très rarement.
Le 22/10/2023, j'ai commencé à recevoir des SMS que je pensais être du « marketing » et je n'y ai pas prêté attention ni lu le contenu. À aucun moment de cette journée, je n'ai souscrit à un abonnement, ni confirmé une adhésion, ni cliqué sur un lien Internet et saisi mon numéro de téléphone.
Depuis 4 mois, ces messages continuent d'être envoyés sur mon numéro de téléphone. Je ne lis ni ne clique sur les liens Web joints au message texte, me méfiant du contenu frauduleux que peuvent contenir des messages texte étranges.
Aujourd'hui, après vérification des factures annuelles de l'opérateur téléphonique Salt, Je découvre qu'au total 38 messages premium pour CHF 180.- ont été débités de mon compte depuis octobre 2023.
Ces pratiques sont totalement illicites, illégales et purement du vol.
Je demande à PAYCON AG de me rembourser le montant total de 180 CHF et d'annuler immédiatement l'envoi de ces SMS.
Je me réserve le droit de réclamer tous frais supplémentaires liés à cette réclamation, jusqu'à ce que le montant total soit remboursé et que l'annulation de cette pratique illégale soit annulée.
Le montant 180.- est à rembourser sur mon compte bancaire suivant :
Hanh Geyer Pham
UBS - CH27 0024 0240 3128 7901R
Cordialement,
Hanh Geyer
Ihre Erwartungen
- Rückerstattung CHF 180.-
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Antwort
PAYCON AG 19.02.2024
Bonjour,
Chez PayCon AG, nous avons été informés de votre message ici et nous voudrions vous donner des instructions détaillées concernant le traitement de la plainte.
Premièrement nous voudrions vous expliquer le rôle de PayCon AG. PayCon AG fournit un paiement (ordre de paiement) qui relie les fournisseurs de services et les opérateurs.
Quand vous voyez une facture de PayCon AG, vous êtes en charge des services de notre client, que Paycon AG facture par l'intermédiaire d'un opérateur de téléphonie mobile.
PayCon AG n'est pas responsable du contenu des services fournis à l'utilisateur final.
Notre équipe de service client PayCon AG souhaite vous aider à clarifier votre situation et se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions supplémentaires que vous devez envoyer à :
Cordialement,
_____________________________
Votre équipe de service client Paycon
Paycon AG
Einsiedlerstrasse 23, 8834 Schindellegi, Switzerland, https://www.paycon.ch