Neue Reklamation

Login Konsumenten

Konto erstellen
Passwort vergessen?

Beratung und Rechtsschutz

Mit einem Abo des K-Tipp profitieren Sie von kostenloser Rechtsberatung durch unser Juristenteam.
Mit einer Versicherung bei K-Tipp Rechtsschutz gehen wir für Sie vor Gericht.

K-Tipp abonnieren

Frais en plus pour paiement par carte de crédit

Isabelle O Duperrex Frères SA 18.03.2016 Melden Reklamation gemeldet

Bonjour,


Ayant acheté deux fois des meubles chez Ikea (garde-robes et bibliothèque) et m'étant fait livrer et monter ces meubles de façon rapide, soigneuse, propre, professionnelle et impeccable, j'ai décidé de prendre la même entreprise pour mon déménagement deux ans plus tard.


A savoir, Duperrex frères (taxi-meubles). Les camions jaunes avec une tête de cheval !


Le devis pour 35m3 et 52 km avec les cartons se montait à 2140 fr si payement cash mais j'ai pris l'option à 2180 fr pour payement par carte de crédit ne me voyant pas me promener le jour du déménagement avec un tel montant dans la poche.


Le jour du déménagement, je me suis ramassée des réflexions du style que j'avais dû rajouter des cartons pas prévus car le prix est trop bas pour la quantité de choses !!!


Déjà que c'était le devis le plus cher. D'autres me proposaient 1300 fr , j'ai moyennement apprécié.


Mais je voulais cette entreprise car je voulais l'assurance que mes objets seraient traités avec soin.


Non seulement, certains meubles ont été griffés, cassés, endommagés sans aucune excuse mais à ma grande surprise, à 22h, déménagement juste terminé, on m'a demandé de payer cash car il est trop tard pour payer par carte de crédit alors que j'avais prévu de payer par carte.


J'ai dû donc filer au bancomat et on ne m'a pas déduit les 40 fr prévus pour payement par carte de crédit !!!


Heureusement que l'argent était sur mon compte.


Les cartons portaient tous le numéro de la pièce où ils étaient destinés. Avec un numéro au dessus de chaque pièce, je voulais simplifier la vie à tout le monde.


Le problème est que les cartons étant chargés en dernier, après les meubles, ils sont donc les premiers à être déchargés.


Les cartons encombraient donc les pièces et plus moyen de monter les meubles dans la bonne pièce. Les déménageurs en avaient tellement marre, qu'ils ont déposé les cartons n'importe où et j'ai mis des semaines à remettre les bons cartons dans les bonnes pièces afin de les ranger !


Bref, payer très cher, recevoir des réflexions pas sympa, avoir des meubles endommagés , payer 40 fr de trop et devoir courir au bancomat à 22h. J'ai passé ma première nuit dans mon nouveau logement très très en colère et à galérer pour trouver les cartons des ustensiles de cuisine afin de manger quelque chose les jours suivants.


Quelques mois plus tard, je me fais livrer et monter une garde-robe par Ikea avec la même entreprise: pas de soucis, tout est impeccable et se passe très bien.


C'est bizarre non ?

  • Rückerstattung CHF 40.-
  • Entschuldigung

Antwort für Dritte nicht einsehbar

Das Unternehmen will seine Antworten nicht öffentlich zeigen.

Duperrex Frères SA 24.03.2016

Chère Madame (qui veut rester anonyme),


Après de nombreuses recherches, nous trouvons enfin votre dossier, qui date de 2013. Après enquête auprès de nos équipes concernées, il est vrai qu'ils ont décidé de terminer votre déménagement bien au-delà de l'horaire normal, et ainsi de vous satisfaire au mieux, tout en négligeant leurs propres familles.


Nos bureaux étant ouverts de 7:00 à 19:00 non-stop, le système de recouvrement à distance par carte de crédit (via notre opératrice) n'a malheureusement pas pu être employé. Il est vrai que nous vous devons la somme de CHF 40.- encaissés indûment et sommes dans l'attente de vos coordonnées bancaires pour réparer sans délai cette grossière erreur, pour laquelle nous vous demandons vivement de nous excuser.


Quant aux éventuels dégâts à votre mobilier, n'ayant reçu aucune plainte dans un délai raisonnable, nous ne pouvons malheureusement pas vous contenter.


Tout en espérant ainsi clôre cette fâcheuse affaire, nous vous prions de croire, chère Madame, à notre parfaite considération.


Avec nos meilleurs vœux pour les fêtes pascales qui s'annoncent.


Y.Duperrex 079 439 44 74

Isabelle O 24.03.2016

Je vous fait parvenir par quelle voie mes coordonnées bancaires ?

Ihre Erwartungen
  • Rückerstattung CHF 40.-

Duperrex Frères SA 08.04.2016

Bonjour,


Le plus simple est de nous envoyer vos coordonnées bancaires sur l'adresse e-mail [email protected]