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Panne complète nouvelle AlfaRomeo Tonale, pas réparée/réparable
Reklamation
Bonjour,
J'ai acheté une nouvelle AlfaRomeo Tonale le 20 décembre 2023 chez la concessionnaire AlfaRomeo Auto Margarethen AG à Bale. Immédiatement j'ai constaté des dysfonctionnements dans la lecture des panneaux de signalisation, dans le fonctionnement de la détection des voitures qui précèdent, dans la hauteur des phares, signalés par les autres voitures ; j'ai envoyé un courriel à la concessionnaire Auto Margarethen le 29 décembre 2023, pas de réponse jusqu'à mon appel du 9 janvier 2024, où l'on m'a donné un rendez-vous pour le 15 janvier 2024....
Le jeudi 11 janvier 2024, dès que j'ai quitté mon garage, le panneau rouge "Faites vérifier la boîte de vitesses" est apparu ; j'ai appelé le concessionnaire immédiatement et le lendemain (12 janvier 2024), ils ont détecté 20 erreurs sur l'ordinateur du bord, mais m'ont dit que je pouvais voyager et ramener la voiture la semaine suivante pour une vérification.
Samedi 13 janvier 2024, alors que j'étais sur l'autoroute en Allemagne, quelque petits kilomètres après la frontière de Bale, la voiture a perdu la puissance, le signal "faites vérifier le moteur" est apparu, je suis sortie de l'autoroute dès que j'ai pu et sur la rampe de la sortie de l'autoroute, la voiture a calé et c'est éteigne soudainement avec un risque énorme d'accident avec les voitures qui étaient derrière la mienne, n'a plus roulé, la direction était bloquée, l'électronique était presque entièrement éteinte. J'ai appelé Alfa Assistance, la voiture a été remorquée jusqu'à un dépôt allemand, le lendemain rapatriée chez le concessionnaire Auto Margarethen.
Je n'ai pas eu d'explication, d'information sur les causes de la panne et les réparations éventuellement en cours pendant 2 semaines, puis à mon insistance le 29 janvier 2024 le responsable de l'atelier de Auto Margarethen m'a dit que, après avoir essayé de résoudre sans succès les defaults, ils avez commandé la boîte de vitesses complète, le problème selon eux venait du module inverseur qui doit être remplacé. Ils n'ont pas pu me dire quand cette pièce arriverait et donc quand je récupérerais ma voiture. Le 6 février 2024 j'ai réclamé par écrit auprès de la société suisse du fabricant de la voiture, Astara Ital Switzerland AG, Zurich. Le 12 février 2024 Mrs Maria De Gruttola de l'Astara m'informe que "L'atelier a transmis le dysfonctionnement de votre véhicule à une autre équipe technique pour une analyse plus approfondie et la recherche de la cause. Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons reçu de nouvelles informations. Nous vous remercions de votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée."
Donc, 1 mois après la panne complète de mon Alfa Romeo Tonale le 13 janvier 2024, et 46 jours après que j'ai signalé par écrit les premiers dysfonctionnements à la concessionnaire bâloise Auto Margarethen, ils ne savent toujours pas à ce jour quelle est la cause des dysfonctionnements et des graves défauts de fabrication de ma Tonale. Ils ont reconnu que ils ne sont pas en mesure de réparer ma voiture en éliminant tous les défauts de construction graves.
En conséquence, le 12 février 2024 je leur octroyé un délai maximum de 5 jour pour réparer complètement et définitivement ma voiture, un délai de réparation plus long n'est ni acceptable ni tolérable ; en cas de défaillance, je demande dès à présent le remboursement immédiat et intégral du prix payé en espèces et en nature (ayant vendu mon Opel Astra au concessionnaire Auto Margarethen le jour de l'achat de l'Alfa Romeo Tonale le 20 décembre 2023 dans le cadre du prix convenu) pour un montant total de CHF. 53,290.- (cinquante-trois mille deux cent quatre-vingt-dix francs suisses) + CHF 3,076 pour 4 jantes et pneus été jamais utilisés.
Ihre Erwartungen
- Rückerstattung CHF 56.366.-
Antwort
Ohne Antwort
Das Unternehmen hat auf die Reklamation noch nicht geantwortet.