Beratung und Rechtsschutz
Mit einem Abo des K-Tipp profitieren Sie von kostenloser Rechtsberatung durch unser Juristenteam.
Mit einer Versicherung bei K-Tipp Rechtsschutz gehen wir für Sie vor Gericht.
K-Tipp abonnieren
Logitech, le grand gaspillage et le mépris du client ! / Logitech, a great waste and contempt for the customer!
Reklamation
Mesdames, Messieurs,
Logitech a vendu divers récepteurs de radio Internet très intéressants il y a une dizaine d'année dans le monde. Après avoir abandonné le produit et toute mise à jour depuis plusieurs années, cette entreprise annonce la fin de l'utilisation de son portail auxquels sont obligatoirement liés ces appareils. Ils sont donc bons pour la poubelle !
La solution de contournement préconisée par cette entreprise suppose d'avoir soi-même un tel portail, ce qui oblige à laisser fonctionner un ordinateur en permanence pour cela. Bravo pour la consommation d’électricité !
Ma position d'utilisateur qui possède trois appareils :
Je trouve scandaleux de provoquer la destruction de centaines de milliers de ces appareils. J'ai moi-même recommandé ces appareils à des amis, au total six ! Leurs appareils sont tous encore fonctionnels mais sans le portail, ils ne fonctionneront plus depuis fin février 2024 comme annoncé par Logitech le 25 janvier 2024.
Je dénonce Logitech pour un gaspillage incompatible avec les problèmes actuels de la planète. Il s'agit d'un magnifique exemple de l'irresponsabilité d'une entreprise suisse en la matière. Le problème de ces postes de radios internet est que le client est toujours lié au portail géré par le fabricant et est ainsi pieds et poings liés par ce système.
Si j'avais su que mes trois postes de radio et ceux de mes amis chez qui je les ai installés ne fonctionneraient que 10 années, même moins pour les derniers achetés, je ne les aurais jamais acquis.
Je demande à Logitech de prolonger la durée du service du portail d’au moins six mois. Annoncer la mise hors service avec un délai d’un mois est scandaleux. L’annoncer avec un QR code sur l’écran que peu de gens consulteront voire comprendrons, dans une seule langue, l’anglais, est pitoyable, d’où ma demande de prolongation. Vous avez les adresses mail de toutes les personnes utilisant ce portail, pourquoi ne leur avez-vous pas écrit ?
Je n'achèterai plus aucun produit de Logitech, entreprise qui provoque ici un énorme gaspillage et j'invite toute personne qui comprend ce qui se passe là, à faire de même.
A regret, salutations distinguées.
J.-C. Perler
__________________________________________________________________________
English
Logitech sold various highly interesting Internet radio receivers around the world about a decade ago. After discontinuing the product and any updates for several years, the company has announced the end of the use of its portal to which these devices are mandatory linked. So, they're essentially good for the trash! The workaround solution suggested by the company involves having such a portal oneself, which requires leaving a computer running continuously for it. Bravo for electricity consumption!
As a user who owns three devices:
I find it scandalous to cause the destruction of hundreds of thousands of these devices. I myself recommended these devices to friends, a total of six! Their devices are all still functional, but without the portal, they will cease to function since the end of February 2024 as announced by Logitech on January 25, 2024.
I denounce Logitech for a wastefulness incompatible with the current issues facing the planet. This is a wonderful example of the irresponsibility of a Swiss company in this matter. The problem with these Internet radio sets is that the customer is always tied to the portal managed by the manufacturer and is thus completely at the mercy of this system. If I had known that my three radios and those of my friends whom I installed them for would only function for 10 years, even less for the most recent ones purchased, I would never have acquired them.
I demand that Logitech extend the service life of the portal by at least six months. Announcing the shutdown with a one-month notice is scandalous. Announcing it with a QR code on the screen that only few people will consult or understand, in only one language, English, is pitiful, hence my request for an extension. You have the email addresses of all the people using this portal, why didn't you write to them?
I will not purchase any Logitech products anymore, as the company here is causing massive waste, and I invite anyone who understands what is happening here to do the same.
With regret, regards.
J.-C. Perler
Ihre Erwartungen
- Entschuldigung
- Erklärung
- Andere Maintien du service!
Antwort
Ohne Antwort
Das Unternehmen hat auf die Reklamation noch nicht geantwortet.