Beratung und Rechtsschutz
Mit einem Abo des K-Tipp profitieren Sie von kostenloser Rechtsberatung durch unser Juristenteam.
Mit einer Versicherung bei K-Tipp Rechtsschutz gehen wir für Sie vor Gericht.
K-Tipp abonnieren
Rétribution de l'énergie photovoltaïque au SIG
Reklamation
Nous avons fait poser sur notre toit et sur notre avant-toit des panneaux solaires (30 au total). L’électricien des SIG nous a posé un nouveau compteur dont la valeur était 0, le 26 janvier 2023. Nous avons commencé à produire et à vendre au Services industriel de Genève (SIG) dès le 27 janvier 2023. Malgré toutes les certifications demandées qui ont été fournies, les SIG ne nous payait pas l’électricité que nous leur avons fourni. Nous leur avons fait de nombreux téléphones. Chaque fois on nous disait que c’était long mais que cela allait arriver, qu’il ne fallait pas se faire de souci car les SIG payait en rétroactif l’électricité produite depuis le premier jour.
Finalement une année après, soit le 12 janvier 2024 à 14h.42 alors que nous n’avions toujours rien vu, nous avons fait un téléphone plus corsé en leur disant que si rien ne bougeait nous ferrions intervenir un avocat. Cela les a réveillés et ils m’ont dit qu’ils allaient s’en occuper avant la fin janvier 2024.
Le 23 janvier 2024, j’ai reçu un mail avec le détail de ce que les SIG allait nous payer, mais ce détail ne prenait pas en compte le premier mois de production. Du 27 janvier au 20 février, nous leur avons vendu 303 kWh. A chacun des téléphones, on nous avait assuré avec insistance que nous serions rémunéré depuis le premier jour…
A noter que nous avons l’application mySolarEdghe qui prouve que nous avons bien produit ces 303kWh.
D’autre part, du 20 février 2023 au 1 juillet 2023, nous n’avons pas été rémunéré pour « Achat de garantie d’origine au producteur. »
Nous avons donc retéléphoné, mais soit on ne nous répond pas, soit la personne qui s’occupe de notre dossier : Mme *, est absente comme par hasard. Et on ne veut pas nous donner ni son numéro de téléphone, ni son e-mail !!!
En résumé, nous demandons d’être rémunéré depuis le premier jour comme promis, soit 303kWh.
Nous demandons également la rémunération « Achat de garantie d’origine au producteur » du 27 janvier au 1 juillet 2023. Nous n’acceptons pas l’argument : manque de certification, car ce sont les SIG qui ont fait traîner les choses.
D’autre part la seule propriétaire de la maison est Dominique Mouthon (c.f. attestation du registre foncier en possession des SIG) et les panneaux ont été payés par moi. Or lorsque c’est moi qui ai téléphoné, on m’a répondu : nous ne voulons pas discuter avec vous, appeler votre mari. Soi-disant que les SIG ne me connaisse pas alors que c’est moi qui reçois régulièrement leurs newsletters sur mon mail et non mon mari.
Ihre Erwartungen
- Andere Erreur de facturation dans la rétribution de l'énergie photovoltaïque fournie
Antwort
Ohne Antwort
Das Unternehmen hat auf die Reklamation noch nicht geantwortet.