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Zurich assurance et " vol à la souris "

Laurent Thévenoz Zürich Versicherungs-Gesellschaft AG 20.11.2023 Melden Reklamation gemeldet

Zurich assurance et "vol à la souris" ( vol électronique )
 
Le 31 mai 2023, nous avons été victimes du vol de tous nos bagages dans notre voiture. Celui-ci s'est produit sur une aire d'autoroute de Catalogne, en Espagne. Lorsque nous avons fermé notre voiture, les voleurs ont utilisé la technique du " vol à la souris " qui consiste à neutraliser la fermeture des portes du véhicule à l'aide de moyens électroniques.
Suite à cela, nous avons fait un constat au poste de police le plus proche et déclaré le sinistre à notre assurance. Celle-ci n'a pas voulu entrer en matière sous prétexte qu'il n'y avait pas de traces d'effraction visibles et a donc refusé de nous rembourser.
Nous nous sommes renseignés et avons appris qu'en France, notamment, cette technique de vol que nous ne connaissions pas, est de plus en plus utilisée. Les tribunaux ont, à plusieurs reprises, donné raison aux assurés face aux assurances qui refusaient de les rembourser.
Il y a environ trois mois, nous avons envoyé une lettre recommandée à l'agence générale de la Zurich assurance à Genève leur faisant part de nos doléances. A ce jour, nous n'avons reçu aucune réponse de leur part.
Nous avons décidé d'écrire cette lettre pour que ce nouveau moyen de vol soit mieux connu et que les assureurs adaptent et modifient leurs critères d'acceptabilité des sinistres au vu de l'évolution des nouvelles techniques de vol.
 
Antoinette et Laurent Thévenoz

  • Rückerstattung CHF 5000.-
  • Erklärung

Zürich Versicherungs-Gesellschaft AG 24.11.2023

Bonjour Antoinette et Laurent Thévenoz. Merci beaucoup pour votre retour. Nous sommes désolés que vous ayez eu une si mauvaise expérience avec nous. Nous vous contacterons directement et essaierons ensemble de trouver une solution. Cordialement, Votre Zurich.

Laurent Thévenoz 20.02.2024

Zurich assurance:  "vol à la souris" par brouillage électronique des clefs de voiture :

Suite à notre première "plainte" mise en ligne le 20.11.2023 et la réponse de l'assurance le 24.11.2023 nous promettant de prendre contact avec nous, aujourd'hui, le 20.02.2024 nous n'avons toujours pas de nouvelles de la Zurich assurance...

Ihre Erwartungen
  • Rückerstattung CHF 5000.-
  • Erklärung
  • Andere Réponses à notre lettre recommandée et à nos questions
Bonjour, Suite à l'envoi d'une lettre recommandée début août 2023 restée sans réponse, d'une première plainte déposée sur ce site le 20 novembre 2023, suivie d'une promesse de réponse de l'assurance ( restée sans suite ) puis d'une seconde plainte déposée le 20 février 2024, l'assurance nous a enfin répondu le 23 février 2024. Il aura fallu une lettre recommandée et deux plaintes pour qu'après six mois d'attente, la Zurich assurance daigne, enfin, reprendre contact avec nous, pour nous confirmer que le sinistre ne serait pas remboursé. Ce qui nous a déplu dans le traitement de notre affaire, ce n'est pas seulement que la Zurich assurance nous confirme le non remboursement du sinistre mais aussi l'indifférence avec laquelle elle a géré notre litige...