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Usurpation d'identité et SMS surtaxés

Serge DIMOCO Europe GmbH 20.11.2023 Melden Reklamation gemeldet

Il y a quelques jours, lors du contrôle de ma facture d’octobre 2023 de CoopMobile, j’ai constaté  12 SMS surtaxés de CHF 5.00 avec le N° 2233. En vérifiant le détail des communications de novembre 2023, 3 SMS surtaxés de CHF 5.00 avec le no 2233 sont également facturés le 05.11.23.


Après des recherches approfondies, j'ai trouvé dans l'application Messages de mon smartphone, des enregistrements en date du 08.10.23 entre 21:42 et 21:45 (voir annexe). A ce moment, mon appareil était en charge dans une autre pièce et je n'ai pas vu ces messages. En particulier, je n'ai jamais envoyé le message "START ABO je veux recevoir mon téléchargement maintenant",


J'ignore comment mon identité a été usurpée auprès de l'opérateur Coop Mobile pour envoyer ce SMS dans la minute qui suit la demande. Il s'agit en l'occurence d'un délit selon le Code pénal Suisse.


L'entreprise Xletics, qui m’est totalement inconnue et dont je n’ai jamais utilisé ou sollicité les prestations, est certainement à l'origine de cette fraude manifestement programmée et que vous ne pouvez pas ignorer en tant que prestataire.


En conséquence, je demande le remboursement immédiat des SMS surfacturés, soit un montant total de CHF 75.00, et comment une telle fraude a pu être mise en place à votre insu.

  • Rückerstattung CHF 75.00.-
  • Erklärung

DIMOCO Europe GmbH 23.11.2023

Bonjour,


Merci pour votre requête, que nous avons reçu via plaintes.ch.


DIMOCO n'est pas un fournisseur de services, mais simplement une infrastructure technique pour les fournisseurs de services. En outre, DIMOCO est un établissement de paiement agréé, supervisé par l'Autorité autrichienne du marché financier, et permet aux abonnés mobiles d'acheter des produits numériques et physiques auprès de commerçants en ligne via leur facture de téléphone mobile.


Merci d'indiquer le numéro de téléphone affecté. Pour vous aider dans votre cas, veuillez contacter [email protected] pour plus de détails concernant une note de crédit avec une brève référence à votre demande via plainte.ch.


Merci d'avance.


Cordialement, 


L'équipe du service DIMOCO

La réponse de DIMOCO n'apporte aucune explication sur l'usurpation d'identité: comment et par qui un SMS a-t-il été envoyé sur mon numéro de téléphone pour activer ces SMS surtaxés.