Neue Reklamation

Login Konsumenten

Konto erstellen
Passwort vergessen?

Beratung und Rechtsschutz

Mit einem Abo des K-Tipp profitieren Sie von kostenloser Rechtsberatung durch unser Juristenteam.
Mit einer Versicherung bei K-Tipp Rechtsschutz gehen wir für Sie vor Gericht.

K-Tipp abonnieren

Plainte n° 1 - Facture payée mais mise aux poursuites

Anonym SBB CFF 06.11.2023 Melden Reklamation gemeldet

Suite à un billet de transport manquant, j'ai été amendé.

Suite à un téléphone que j'avais fais où une de vos collaboratrice, cette dernière m'avait expliqué comment fonctionnait votre base de données pour impayé et liste noire, j'ai payé mon ticket - titre de transport de train ainsi que les 10% supplémentaires (et 5% de frais annuels d'intérêts en retard) comme cela était convenu.

Rappel  | NB : Je vous avais contacté (département dédié) par téléphone puis on m'a dit de passer par un formulaire, ce que j'avais fais tout en payant mon dû (avec frais).


Je me suis donc acquitté de ma facture (créance)


Suite à cela, vous me mettez aux poursuites (alors que j'ai payé et fais le nécessaire), ce que je n'ai pas apprécié et ne comprends pas votre démarche...


Aujourd'hui 02 novembre, je reçois un courrier d'Intrum (vous me mettez aux poursuites alors que je me suis acquitté de ma créance), ce qui signifie qu'en plus d'un avis aux poursuites, vous vendez ma facture - créance (payée pour rappel) à une société externe ??!

Ce que j'exige dans cette première plainte :


1. Vous payez les frais des poursuites et faîtes retirer la ligne aux poursuites tout en vous excusant.


2. Vous retirez la vente de la facture (déjà payé et de plus, je me répète et on ira plus loin si rien est fait et que mes exigences ne sont prisent en compte dans leur totalité) chez Intrum avec une copie tout en vous excusant me concernant et concernant vos agissement et vos abus qui sont intolérables.


3. Je souhaite un défraiement (en supplément des points 1 et 2) pour le temps perdu à avoir fait le nécessaire et de perdre de l'énergie pour rien et surtout, du temps (et donc de l'argent) !


4. Vous vous engagez à payer mon assurance maladie du fait que vous prenez vos clients pour des cons...


5. Je ne suis pas certains que nous puissions travailler de consort par la suite ainsi que je continue de prendre les TP avec de tels agissements de la sorte.

  • Rückerstattung CHF 3500.-
  • Entschuldigung
  • Andere Retrait poursuite à vos frais que ce soit aux poursuites ou à travers votre partenaire Intrum ainsi que défraiement sur péjudice

Ohne Antwort

Das Unternehmen hat auf die Reklamation noch nicht geantwortet.